Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le violence conjugale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

memoire sur le violence conjugale

Message non lu par Perrine » 11 oct. 2006 11:44

Bonjour a tous et à toutes!
Je passe actuellement mon diplôme de CESF et je travaille mon mémoire sur le théme de la violence conjugale ; plus particuliérement sur la place dans l'enfant dans un couple victime de violence conjugale.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà travaillé sur ce sujet et s'ils pouvaient me donne quelques conseils et des noms de livres intéressants.
Merci d'avance...

bon courage et bonne chance a tous et à toutes!

Perrine

sonia

Re: memoire sur le violence conjugale

Message non lu par sonia » 11 oct. 2006 21:34

bonjour perrine

j'ai fait mon mémoire sur la reconstruction des femmes victimes de violence, et je pense que
ce livre peut t'intéresser:
les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants, de la violence conjugale à la violence parentale, Erès-Fondation pour l'enfance

karina

Re: memoire sur le violence conjugale

Message non lu par karina » 12 oct. 2006 16:02

mon memoire portait sur la violence conjugale, plus particulierement sur les hommes violents.
Si tu veux prends mon adresse et ainsi on pourra echanger.

malicia_7033@hotmail.fr

Je vais rechercher ma biblio, en attendant tu peux deja lire les ouvrages de Daniel Welzer Lang qui a étudier le sujet à fond et c'est un auteur super

a bientot n'hesite pa

Répondre