Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux aix

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
en colère

oraux aix

Message non lu par en colère » 12 oct. 2006 09:53

je voudrais exprimer ma colère par rapport à la manière dont procède certain jury, en l'occurence pour moi le jury sur mon mémoire.
tout d'abord une seule des deux personnes m'a interrogé, et toutes ces questions étaient des critiques vis à vis de mon travail,
j'ai donc argumenté pour le défendre, mais son attitude frôlait (et je suis gentille) la moquerie et la suffisance par rapport aux réponses que je pouvais faire, car apparemment elle n'avait pas le meme point de vue que moi sur mon sujet de mémoire.

alors peut être que c'est sa façon à elle d'évaluer les candidats, les pousser le plus possible pour voir jusqu'où on est capable d'argumenter, mais je trouve le procédé indigeste!!!

si quelqu'un a eu aussi ce jury (N, deux femmes dont une jeune femme enceinte), j'aimerai bien avoir vos impressions, et j'espère que pour vous les oraux se sont bien passés

lou

Re: oraux aix

Message non lu par lou » 12 oct. 2006 10:36

salut!!! ne t'inquites pas cela ne veut strictement rien dire, au contraire, j'ai passé mon oral de mémoire l'année dernière et ces 45 minutes je les ai vu passées!!!! c'était horible le jury se foutait de moi, se balancer complétement de mon mémoire et me couper la parole à chaque fois et au resultat j'ai eu de supers notes, donc ne vous en faites pas!!!! on est surprise du résultat!!! donc je conclu que mon mémoire était nikel!!!!lol!!!! et qu'ils voulait essayer de voir jusqu'ou je tiendrais....

en colère

Message non lu par en colère » 12 oct. 2006 14:08

j'espère vraiment que tu as raison lou, car honnêtement le 3 profs qui m'ont suivi durant ce mémoire, dont une CESF jury, m'avaient tous dit que mon travail était très bien, et c'est vrai que je m'y étais très investie.
mais c'est vrai que quand on ressort d'un oral comme celui là, la seule impression que l'on peut avoir c'est que notre écrit n'était pas à la hauteur, et que nos explications orales non plus! enfin je ne saurais vraiment qu'avec mes notes, si ce n'était qu'une méthode pour me tester ou que mon travail ne lui a pas plu

merci en tout cas de ton soutien

AL

Message non lu par AL » 12 oct. 2006 19:30

je t'ai repérée !!!

Bisous

Répondre