Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral decesf alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chou

oral decesf alzheimer

Message non lu par chou » 28 sept. 2006 07:57

bonjour a toutes, j'aimerais faire mon mémoire sur la maladie d'alzheimer. Si quelqu'un a étudier le sujet ou connait des adresses ou info interessantes n'ésitez pas a me contacter. je suis sur strasbourg
bonne journée

mi

Re: oral decesf alzheimer

Message non lu par mi » 28 sept. 2006 12:27

bonjour,

j'ai passer le DE et j'ai travailler sur les aidants en rapport avec alzheimer. tu peux aller voir France Alzheimer de ton département , il y a en effet 105 associations locales partout en france. il y a également des sites internet très bien: Agevillage, france alzheimer...tu trouveras plein d'infos sur la maladie et les nouvelles mesures pour les aidants...En tous cas suis bien l'actualité car De villepin a annoncé le 21 sept. (journée de la maladie d'alzheimer) que cette maladi serait la grande cause nationale en 2007. Tu peux lire le livre suivant: "Réponses à vos questions sur la maladie d'Alzheimer" de F. Ouvrard et C. Szekely.

voilà a +

maidé

Message non lu par maidé » 11 oct. 2006 09:42

salut chou.

je pense qu'on peut prendre contact toutes les deux, car je vais faire mon mémoire cette année sr ce même thjème. jai lu pas mal de bouquins pour linstant. et je suis en contact avec loire alzheimer

Celine

Message non lu par Celine » 11 oct. 2006 18:28

Salut,

Je viens de passer mon de et j'ai fait mon memoire sur la maladie d'alzheimer et les aidants familiaux

J'ai pas mal d'infos et de bouquibs interessants pour tes recherches

Si tu veux tu peux me contacter sur mon adresse perso pour me dire ce qui t'interesse

laterreur83@yahoo.fr

futur tata

Message non lu par futur tata » 12 oct. 2006 10:24

salut
je te conseille de te rapprocher de France Alzheimer comme le dis mi. tu peux également voir avec les réseaux gérontologiques et les CLIC (centre local d'information et de coordination) qui s'occupe également de cette population et parfois monte des projets ou des actions en lien avec cette pathologie.
bon courage.

SAND

Message non lu par SAND » 12 oct. 2006 16:43

SALUT

je viens de m'inscrire pour le DE par le CNED et je travaille egalement dans une association pour personnes âgées, j'avais egalement pensé à un sujet sur la maladie d'alzheimer..
Avez-vous des idées de sujet possible aoutour de la personne âgée ?
merci

LOU

Message non lu par LOU » 11 nov. 2006 10:13

Bonjour,

moi aussi je travaille sur ce sujet. Mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner sa problématique car je n'arrive pas du tout à la rédiger pour que mon sujet soit validé.
merci beaucoup.

Répondre