Salut,
Dans les conventions de stage du cned, il faut cocher si c'est le stage "rapport de stage" ou le stage "mémoire".
Perso, je vais faire mes 160 h (donc théoriquement "stage mémoire") dans un CAT mais mon sujet de mémoire ne sera pas en lien avec cette structure.
Vous me suivez ? J'arrive pas à m'expliquer correctement !!!
Bref, ma question, c'est est ce que cela a de l'importance ou non ??? Est ce que le cned ne validera pas mon sujet mémoire ?
Des personnes ont elles été dans cette situation ?
Merci de vos réponses.
Bises,
Loren
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention de stage dcesf cned
-
SANDRI NE
Re: convention de stage dcesf cned
tu es obligé de faire 160HEURES DE STAGE en relation avec ton rapport de StAge AVEC UNE cesf diplomé.st-ce que ton employeur finance ta formation car il n'y a que dans ce cas que tu n'es obligé que de faire 16O heures sinon c'est 360 H
CAR LE STAGE MEMOIRE N'EST PAS OBLIGATOIRE ;
je suis également la formation par le CNED
SANDRINE
CAR LE STAGE MEMOIRE N'EST PAS OBLIGATOIRE ;
je suis également la formation par le CNED
SANDRINE
-
Adelphine
Re: convention de stage dcesf cned
Bonjour Loren,
J'étais dans la même situation l'an dernier.
Pour mon mémoire, pas besoin de faire un stage en relation car je connaissais bien mon public avec lequel j'avais travaillé auparavant (adultes handicapés moteurs suite à un accident), donc j'ai fait un stage au plus près et au plus pratique, dans un FJT en face de chez moi, j'y ai fait mes 160 heures de stage "mémoire", comme ça c'était casé dès le début de l'année. Et puis plus tard j'ai fait mon stage CESF de 200 heures dans une mission locale.
Voilà !
Adelphine
J'étais dans la même situation l'an dernier.
Pour mon mémoire, pas besoin de faire un stage en relation car je connaissais bien mon public avec lequel j'avais travaillé auparavant (adultes handicapés moteurs suite à un accident), donc j'ai fait un stage au plus près et au plus pratique, dans un FJT en face de chez moi, j'y ai fait mes 160 heures de stage "mémoire", comme ça c'était casé dès le début de l'année. Et puis plus tard j'ai fait mon stage CESF de 200 heures dans une mission locale.
Voilà !
Adelphine