bjr,
j'attaque juste ma 3°année via le cned.et il me semble que bcp de filles passent + de 200h en stage pr rapport est ce judicieux ?
est on obligé de réaliser son action pdt le stage ce qui justfierait le supplemet d'heures .
sinon est ce que les heures de stage pr memoire peuvent etre prise par des heures de recherche donc ss justificatif par une institution ?
sinon g peut etre trouver 1 stage pr debut fevrier à mi-tps donc 75 h / mois donc gen ai pr 3 mois , je finis en avril , est ce que ca vs parait trop tard , en me disant que je bosse mon memoire avant . (g pas encore le sujet )
merci pr ttes vos reponses
caroline
merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
partage entre stage memoire et stage rapport ?
-
sonia
Re: partage entre stage memoire et stage rapport ?
bonjour caroline,
tu dois effectuer en tout 360 heures qui doivent être validées par une convention de stage, tes recherches pour le mémoire ne peuvent y être comptabilisées.
c'est vrai que seulement 200 heures avec la CESF, c'est un peu juste, moi je te conseillerais d'en faire plus, et si tu n'es pas sure de trouver un stage plus tard en rapport avec ton mémoire, c'est plus prudent de faire tes 360 heures avec la CESF. ensuite rien ne t'empeche de faire un stage en plus pour ton mémoire, le CNED donne plusieurs conventions de stage.
Pour la limite des stages je crois que c'est juin, par rapport au CNED, celà peut suffire si tu t'es bien investie avant dans ton mémoire et que tu prévois un moment pour tes révisions pour l'épreuve écrite
bone chance pour cette année
tu dois effectuer en tout 360 heures qui doivent être validées par une convention de stage, tes recherches pour le mémoire ne peuvent y être comptabilisées.
c'est vrai que seulement 200 heures avec la CESF, c'est un peu juste, moi je te conseillerais d'en faire plus, et si tu n'es pas sure de trouver un stage plus tard en rapport avec ton mémoire, c'est plus prudent de faire tes 360 heures avec la CESF. ensuite rien ne t'empeche de faire un stage en plus pour ton mémoire, le CNED donne plusieurs conventions de stage.
Pour la limite des stages je crois que c'est juin, par rapport au CNED, celà peut suffire si tu t'es bien investie avant dans ton mémoire et que tu prévois un moment pour tes révisions pour l'épreuve écrite
bone chance pour cette année