Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: obésité aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auré

mémoire: obésité aide

Message non lu par auré » 13 oct. 2006 22:28

Salut a tout le monde,
j'ai choisi de réaliser mon mémoire sur l'obésité et le vécu des personnes.
J'ai quelques idées mais j'aimerais etre éclaircie.

Si quelqu'un a déja traité ce thème, je serais très contente qu'il puisse me parler de ses impressions..

Merci
auré

Emilie

Re: mémoire: obésité aide

Message non lu par Emilie » 14 oct. 2006 12:12

Salut, j'ai fait mon mémoire l'année dernière sur l'isolement des personnes obèses qui paradoxalement chercher à s'isoler encore plus dans établissement de cure. Je te dis tout de suite que mon jury a eu du mal à rattacher à l'action sociale (c'est que pre-enquête était accès sur volet santé). (j'ai eu que 10 à écrit mémoire et 10,25 en tout, c'est pas jojo mais bon)
Mais ça a été mémoire intéressant car personnes obèses très fragilisées, très peu estime de soi, isolement car se sentent honteuse de leur corps... J'ai bien aimer surtout que les récits de leur histoire charger de pleins de choses intéressantes. par contre j'ai eu trop de mal a rencontrer public et obliger de rencontrer en établissement de cure (c'est pour ça que j'ai été obliger d'orienté ma problématique sur isoelemnt en cure). par contre, si tu peux rencontrer personnes obèses qui participent à des ateliers d'estime de soi, ça peut être intéressant car peut leur permettre de sortir de leur isolement, de reprendre confiance en elles pour se réinsérer socialement (re ou création d'un nouveau réseau relationnel et pourquoi au niveau professionnel...). surtout axe bien sur volet social car avec obésité, tendance à parler beaucoup santé. mais bon, y aussi beaucoup de conséquences psychologiques et sociales qu'il faut bien mettre en valeur.

Voilà,
Tu veux orienter ton mémoire comment, sur un sujet en particulier ou tu sais pas encore.
En tout cas bon courage.
(perso, je l'ai repassé cette année et je me senter pas de garder ce public (j'ai fait cette année sur famille monoparentale). Pense surtout à l'accéssibilité du public. Bonne chance

amandine

Message non lu par amandine » 27 oct. 2006 17:59

coucou miss je suis en troisiéme année esf é jeffectue aussi mon mémoire sur l'obésité si tu veux qu'on s'échange dé info pas de pb mon adresse: amandine.desmottes1@hotamil.fr

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 juil. 2007 19:57

Emilie,
pourrais-tu me donner ton e mail car je continue mon mémoire sur l'obésité et j'aimerais que tu me donnes quelques conseils si possible de ta part car en effet, on me dit que l'oral va etre chaud.
J'espère avoir de t nouvelles
Merci à toI

Dorra

Message non lu par Dorra » 18 déc. 2008 23:32

slt tt l monde.chui etudiante 4eme année STAPS j vais faire aussi mon mémoire sur l'effet de la restriction alimentaire et l'exercice physique sur la composition corporelle et l'estime de soi des adolescents obèses.
on peut s'aider?
envoyez moi:daddou-md@hotmail.com

Répondre