Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

stages

Message non lu par audrey » 16 oct. 2006 10:25

Voila, j'ai juste envie passer un bon coup de gueule. je suis actuellement en 3ème année via le cned. mon mémoire portait sur la population sdf.J ai dc sollicité 2 structures ( chrs et accueil de jour) pour les stages. Les 2 structures m'ont fait espérer des réponses positives. j'ai donc investi dans l'achat de bouquins portant sur cette population ( du temps et de l'argent) et ce matin 2 enveloppes dans ma boite aux lettres : réponse négative pour les 2 structures. Tout ça pour rien. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer, trouver un autre thème, un autre public, une autre problématique, un autre stage...Toutes ces personnes refusant des stagiaires ont ils oublié leur début de carrière? Et après on dit que les jeunes ne veulent pas travailler!! Même gratuitement, c'est difficile de s'insérer!!Je trouve ça triste.Si vous avez aussi un coup de gueule, n'hésitez pas, ça fait du bien!!

annie

Re: stages

Message non lu par annie » 21 oct. 2006 23:18

merci je me sens moins seule. Il est effectivement très difficile de trouver un stage en général et en particulier lorsque l'on est inscrit au cned. Pourtant cet enseignement à distance est sous tutelle de l'éducation nationale (donc sérieux). Il est vrai qu'il est plus difficile de travailler de cette manière mais c'est souvent le seul moyen lorsque l'on est mère de famille ou en emploi ou les deux.
Parfois on ne peut pas s'inscrire dans une école (raison logistique et financière). Et le cned permet d'accéder à une formation qui peut être un moyen d'insertion sociale par le travail.

marianne

Message non lu par marianne » 22 oct. 2006 12:22

Salut audrey je pense que tu n'as pas tout compris sur le stage. Le stage permet de rédiger le rapport de stage et non le mémoire. Je sais que c'est difficile de trouver un stage moi g trouvé le mien une semaine avant la date butoire.
Il faut absolument différencier le travail de mémoire et le stage sinon tu vas te mélanger les pinceaux. En fait les recherches pour le mémoire cela se passe souvent sur le temps personnel.
Tu n'a pas fait des recherches inutilement sauf qu'il va falloir que tu rencontres des SDF par tes propes moyens. Voila j'espere d'avoir aidé car tu partait dans une mauvaise direction.

audrey

Message non lu par audrey » 22 oct. 2006 20:44

Coucou Marianne, je n'ai pas mal compris simplement,on s'est mal comprises: je fais mes heures de stages pour le RS ds une structure qui n'a rien a voir avec cette population. Pour le mémoire, je souhaitais effectuer des "stages" car certaines structures n'acceptent pas que des inconnus ( moi) viennent dans leur structure, même ds le cadre des études. Ces structures m'ont donc demandé d'intervenir en tant que stagiaire, pour, un mois après, me refuser. Voilà!!!

marianne

Message non lu par marianne » 25 oct. 2006 16:14

je suis désolée je pensais que tu cherchais un stage de 3 mois en rapport avec le mémoire. C'est telment dur de trouver son stage auprès de la cesf que je veux bien te croire qu'il est difficile d'avoir des contacts pour son mémoire.

twiny

Message non lu par twiny » 25 oct. 2006 20:28

bjr audrey

Moi je fais du bénévolat avec le samu social du 92 avec les personnes SDF. (faisable toutes les nuits de 20h à 3h du mat, ils font appels à toi en cas de besoin).

J'ai juste eu un entretien et depuis je suis bénévole.

Sinon tu peux essayer avec le samu social de paris, bcp plus enrichissant mais eux te prennent avec une lettre de motivation, un cv et un entretien et il faut que tu t'engage pour un an minimum!!

En fait les tournées se font toutes les nuits.

J'espere que ca pourras t'aider
Bonne continuation

Répondre