Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec pour une seconde fois.....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: Echec pour une seconde fois.....

Message non lu par Emilie » 15 oct. 2006 23:50

salut à toutes
je l'ai repasser pour la 2ème fois, je n'ai pas encore les résultats mais je pense que c'est pas pour cette année encore car j'ai vraiment était nullisime à l'oral, j'ai perdu tous mes moyens et j'ai du passer pour une débile immature. Alors que j'ai beaucoup bosser et tout et tout. bon on verra bien.
Dans tout les cas, il faut vraiement relativiser car après l'avoir passer 2 fois, je me rends vraiment compte à quel point les jury sont exigeants par rapport aux acquis de notre formation. On est "réellement" formé pour être des travailleurs sociaux sur seulement 1 ans, on manque de connaissance approfondit sur les différents publics et méthode d'intervention. Lors de mon oral de rapport de stage, je me suis rendu compte à quel je pouvais être en décalage avec les exigences du jury. Il faut bien sur se remet en question mais je crois qu'il faut aussi remettre en question la formation. Même avec le DE, sommes-nous vraiment opérationnelles? je pense pas. La formation, c'est une base et tout le reste s'apprend sur le terrain. Donc même sans diplome on a les acquis nécessaire pour s'adapter au marché du travail. En plus, tout notre travail et notre investissement sont réduit à un jugement de seulement 30 mn... c'est injuste.
en tout cas faut pas desépérer et persévérer. pour ma part, je vais essayer de trouver boulot CESF avec ou sans DE, sans me prendre la tête, prendre le temps de vivre (j'ai des copines qui ont poste a responsabilités et qui n'ont pas le DE) !!!
et puis Je vais surement partir vivre au québec donc je terminerais mais études la-bas.
en tout cas, comme on dis, tout vient à point qui sait attendre.
Bye Bye

cindy

Message non lu par cindy » 16 oct. 2006 10:50

salut

je suis désolée pour toi mais je voulais te dire de ne pas te décourager car si tu l'as passé 2 fois c'est que ca te plai et que tu en as envie de devenir CESF. je pense que nos chemins ne sont pas fait au hasard et que si tu as fais une formation tu y as ta place! qu'est ce qui à péché? profite de la solidarité sur ce site pour trouver des solutions à tes difficultés. je pense que ce n'est pas évident mais tu devrais retenter ta chance! bon courage et garde le moral!
A+ cindy

Ka

Message non lu par Ka » 16 oct. 2006 17:01

salut,
les résultats de aix st tombés et voilà que le proverbe jamais 2cent 3 sonne. C'est vrai que c'est pas facile d'y penser et dur a encaisser ms quel choix reste t-il? Abandonner faire autre chose, oui ms quoi? ou re tenter se donner encore une nouvelle année. Aussi dur que se soit et outre l'échec, la déception il faut prendre du recul et essayer d'avancer. Je ne sais pas si je le re tente car tt reprendre ça me "gave" ms quoi faire avec un demi diplôme.
Bon courage a tte et on pourrait pt etre rester en contact et ns motivé ensemble ??

marie...

Message non lu par marie... » 16 oct. 2006 18:12

ka, il n'y a pas de soucis pour rester en contact..c'est pas évident ces échecs..pour ma part je me donne une année en plus pour l'avoir(j'attends mes notes pour voir), après je pense arrtêter le "massacre" si cet 3eme fois est un échec...

Ka

Message non lu par Ka » 18 oct. 2006 14:56

salut,
vous allez refaire un mémoire? changer d'accadémie?
Une idéé? ça me soule de penser à tt reprendre....Est ce que vous avez des cours pour l'écrit pour des échanges?

paprika

Message non lu par paprika » 19 oct. 2006 13:28

Oui c'est clair c'est vraiment la galère de le louper deux fois. C'est un échec dur à digérer et même une totale remise en question. C'est ce qui m'est arrivée et je l'ai quand même repasser grâce au soutien de mes amis et aux autres personnes autour de moi qui faisaient la même formation (MERCI à eux de m'avoir soutenue dans ma décision!). L'oral s'est pas du tout mon truc et je paniquais devant le jury. J'avoue que c'était la dernière fois que je souhaitais le repasser car la lassitude est là de refaire le mémoire et puis le fameux doute : "est ce que l'on est vraiment fait pour ça ?". Etant donné que j'avais un petit job à côté dans le social ça m'a motivé surement de continuer et de dire que finalement j'avais rien à perdre et que je n'aurai pas de regrets d'avoir essayé. Et ça a marché !! Qu'importe ta décision, de repasser ou pas ton diplôme, je suis sûre que tu prendras la bonne décision. Bon courage à toi car ce n'est pas la période la plus facile. Si tu veux me contacter n'hésite pas.

LAU

Message non lu par LAU » 21 oct. 2006 17:02

bonjour a toutes

j'ai passé pour la 3éme fois mon DE cette année et je l'ai eu!

c'est vrai que c'est dure 1 fois 2 fois on désespére mais vous avez la possibilité de passé 3 fois avec le même rapport de stage alors faites comme moi tentez les 3 fois!

pour mon raport j'ai juste remis o gou du jour les lois, texte..
pour le mémoire (qui c vrémen mal passé la 1ére année) g repris 3 fois le même(la 2éme foi g recentré mon public et la 3éme g changer les lois, la présentation..)

les jurys sont vrément différents d'une année sur l'autre alors que c t dan la même académie..

alors ne désespéré pas!!

pour le boulot avec le bts moi g postulé au rectorat ou g été apelé tou d esuite pour des remplacements professeur de biotechnologie..

bon courage

laurence

mandy

Message non lu par mandy » 22 oct. 2006 09:00

coucou LAU!!

je n'ai pas réussi a avoir le DCESF cette année. je cherche donc a travailler en attendant de le repasser.

peux tu un peu plus me parler de ta fonction en tant que prof de biotechnologie?
quelles matières cela concerne?

merci

LAU

Message non lu par LAU » 22 oct. 2006 15:42

salut mandy

en tant que professeur de biotechnologie tu intervient dans les lycées professionnels.

j'ai eu essentiellemnent des cap, des bep, et des bac pro.

pour les matiéres j'ai fait beaucoup de
_VSP : vie sociale et professionnelle(santé, recherche d'emploi, consommation,..)
_technologie des équipements,
_technologioe des produits
_alimentation théorique et pratique en bep saniatire et sociale
_de la microbiologie
_des TP de linge
_connaissances des méthodes et milieux de travail
et _Hygiéne et maintenance des locaux.

tu peux demander a faire aussi de la SMS.
aprés sa dépend du remplacement.

moi g eu y 1 premier poste de 3 semaines a mi temps(9h/sem)
puis 4 mois a 50kms de chez moi a temps plein (18 à 22/sem)
puis un contrat de 10 mois pas trés loin de chez moi a mi tem(9h/sem)
l'avantage est que tu a t vacances scolaires (qui te permettent de rebosser ton DE ou de travailler ailleurs (moi je faisais les centre aéré)..
et en plus si tu est vacataire (c'est a dire que tu pe faire juska 200h sur l'année tu est payé 32€ brut donc 28€ net DE L'HEURE!!!) un mi tem 9h/sem calcule..

moi la j'ai trouvé un poste de formatrice pour adultes(moins payé mais avec la sécurité de l'emploi..)

si tu as encore des questions n'hésite pas.

Lau

viviane

Message non lu par viviane » 22 oct. 2006 18:11

bonjour moi j'ai echoué ctte annee je voudrai recommencer dans une autre academie quel demarches comment fait on
merci

Répondre