Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFORIS-ISTER-ESUP-

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Re: IFORIS-ISTER-ESUP-

Message non lu par Anais » 12 janv. 2006 12:41

J'ai demandé un dossier d'inscription à l'ESUP Rennes, et le montant pour l'an prochain est de 3990 euros !!!!! c'est fou ! Je ne comprend pas, parce que si c'est pour avoir environ le même taux de réussite que els autres écoles.....

Gabi

Message non lu par Gabi » 06 févr. 2006 11:54

salut,
pour répondre à anaïs: c'est vrai c'est cher mais au moins tout le monde a sa chance (la sélection pour rentrer à l'iforis et autres est rude!)
Sinon j'étais à l'ister il y a 2 ans. L'école est correcte, mais c'est surtout les profs dans l'ensemble et notamment la prof principale qui assurent!
(D'ailleurs elle m'avait beaucoup aidé pour dégotter un bon stage.)

Anais

Message non lu par Anais » 06 févr. 2006 15:04

J'ai demandé le taux de réussite à l'ESUP et, Gabi, excuse moi mais il n'est pas meilleur que dans d'autres écoles

Laure

Message non lu par Laure » 06 mars 2006 15:10

bonjour,

Les taux de réussite sont tombés sur l'accadémie de Rennes:
pour Jeanne d'arc : 86,1 ; Quimper : 77,8 ; ister : 66,7, Esup 58,3 et Vannes : 18,8.
se sont les taux de réussite de la session 2005
Bonne journée

Elise

Message non lu par Elise » 15 oct. 2006 22:03

Salut !

Alors je ne connais absolument pas les écoles de Rennes.
J'ai fait BTS et DE à l'Iforis.
Pour l'année de BTS, le cout est de 1500 par an. Et pour le DE de 1200€ mais avec le stage, ça peut monter en fonction d'où on est.

L'Iforis forme bien au métier. Il donne une approche globale et les clés qu'on peut utiliser lorsqu'on est professionnelle sur le terrain.
De nombreuses rencontres sont faites avec les CESF.
Bcp de profs ont eu le BTS et le DE, deux des formatrices en DE l'ont eu.

En ce qui concerne la sélection en BTS, je la trouve beaucoup plus accessible qu'une entrée au concours des autres travailleurs sociaux.
Il y a une épreuve écrite et un oral de motivation.

Voilà ! ;)

Cline

Message non lu par Cline » 16 oct. 2006 13:30

Bonjour,
C'est certain ke si tu es prise à iforis,c'est une très bonne école à ce kil paraît donc tant mieux pr toi,c cool!Par contre c'est vrai ossi ke mêm si tu vas ds une école privée plus chère,ça peu revenir au mêm o bout du compte si tu as moins de route et/ou pa de logement à payer,si c le niveau financier ki tinterroge.
Sinon g été à l ister et g trouvé enrichissant d'être avec des personnes de tout âge avec d parcours de formation différente,plutôt qu'avec d personnes sortant uniquement du lycée.Les personnes étant en bts là ne sont pas forcément moins intéressantes que celles qui sont ds un lycée privé mais ne correspondent pas aux critères très sélectifs de ces derniers,qui ne veulent ke de très bons éléments pr s'assurer un très bon taux de réussite.
Voilà ct mon opinion!

a+

cédric

Message non lu par cédric » 27 déc. 2006 16:16

quelqu'un peut -il me donner les tarifs exact pour une année scolaire a l'esup et a l'ister? Enfin apres un dees gestion du patrimoine quelles sont les poursuites d'études possible?
Merci d'avance

celine

Message non lu par celine » 29 déc. 2006 12:17

Bonjour,
moi je suis en première année bts esf a l'ister et c'est 3990 euros l'année.Donc c'est un sacré budget! En ce qui concerne ta poursuite d'étude desolé je peux pas te renseigner. voila pour les infos bon courage
celine

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 11 mars 2007 18:31

Bonjour, moi je suis en deuxième année a ister je trouve ca très bien et g pu rencontré d fille lors de mon concour pour la troisième année qui sont nettement moins bien préparé que ma classe.
Mais iforis est tout de même une trè bonne école
je v laba faire mon DE.Bon courage

Flia

Message non lu par Flia » 12 mars 2007 10:02

Salut,
Moi j'ai fais mes 3 Années a IFORIS (BTS et DE). J'ai trouvé qu'on était bien formés. Les formateurs sont compétents, accessibles, on peut compter sur eux! Si on a des pbs, ou difficultés on peut en parler. En plus, pour le mémoire et le Rapport , on est suivi par des formateurs et des professionnels, c'est génial ca! Pour l'EP c'est un formateur qui nous suit et ca marche bien aussi.
On avait des devoirs régulièrement, c'est du boulot mais ca permet de bien retenir et d'avoir plus de chance a l'examen.
On a des forums avec des CESF aussi!!
On a aussi des moments de formation avec des éduc spé et des AS, c'est intéressant.
Bref, c'est une formation très complète, si tu bosses reguliement tu y arriveras!!! Je te l'a conseille vivement.
Bon courage

Répondre