Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école infirmière + d'aide soigante en Belgique
-
chantal
Re: école infirmière + d'aide soigante en Belgique
hello christine
oui c'est la drass qui me l'a dit au téléphone
soit tu fais un stage de dix mois non rénuméré et c'est la drass qui te donne les adesses pour tes lieux de stages
de toutes facons tu dois introduire un dossier apres de la drass car il y a aussi une autre solution c'est celle d'un examen écrit de 60 questions pffffffffff téléphone auprés de la drass de ton departement
bisoussssssssssss
oui c'est la drass qui me l'a dit au téléphone
soit tu fais un stage de dix mois non rénuméré et c'est la drass qui te donne les adesses pour tes lieux de stages
de toutes facons tu dois introduire un dossier apres de la drass car il y a aussi une autre solution c'est celle d'un examen écrit de 60 questions pffffffffff téléphone auprés de la drass de ton departement
bisoussssssssssss
-
Didier
Attention, souvent ce genre de "promesse" est un leurre. En effet, pour les éducateurs, il en est de même.
Ainsi, pour les éducateurs travaillant en Belgique mais ne possédant pas le précieux sésame càd le diplôme requis, certaines institutions obligent de suivre le cursus A1 durant un an.
Après cette année réussie, ils proposent de garder ces personnes là à leur service avec l'équivalent salaire d'un A2. Jusque là, rien à redire, sauf que ce n'est valable que dans l'institution en question. Résultats des courses, si l'éducateur part de cette institution, il aura certe eu un travail durant quelques temps mais cela n'ira pas plus loin... L'attestation de réussite de la première année en bachelier ne donne ABSOLUMENT pas le niveau A2.
Vaut mieux le savoir avant de commencer...
Ainsi, pour les éducateurs travaillant en Belgique mais ne possédant pas le précieux sésame càd le diplôme requis, certaines institutions obligent de suivre le cursus A1 durant un an.
Après cette année réussie, ils proposent de garder ces personnes là à leur service avec l'équivalent salaire d'un A2. Jusque là, rien à redire, sauf que ce n'est valable que dans l'institution en question. Résultats des courses, si l'éducateur part de cette institution, il aura certe eu un travail durant quelques temps mais cela n'ira pas plus loin... L'attestation de réussite de la première année en bachelier ne donne ABSOLUMENT pas le niveau A2.
Vaut mieux le savoir avant de commencer...
-
Eloïse
et les dates ?
Bin voila moi je viens juste pour me renseigner sur les dates des concours je suis lycéenne en terminal ST2S(Science Technologique Sanitaire et Social ) et j'aimerais passé qques concours d'éduc le probleme c'est que j'ai beau fouiller je ne trouve aucunes dates
Ce qui est plutôt facheux
enfin bref si on peu repondre a ma question
les concours qui m'interesse particulièrement sont ceux de Lille St Brieux Bruz et Paris (quelques écoles )
et tien tans qu'on y est les tarifs des concours aussi
et si vous avez des conseils je prend tout
merci
Ce qui est plutôt facheux
enfin bref si on peu repondre a ma question
les concours qui m'interesse particulièrement sont ceux de Lille St Brieux Bruz et Paris (quelques écoles )
et tien tans qu'on y est les tarifs des concours aussi
et si vous avez des conseils je prend tout
merci
-
guerville
Bonsoir,
je souhaiterai savoir si quand on suis une école d'infirmière en Belgique il faut une équivalence pour revenir en France? et si le salaire est le même que si nous avons le diplôme en France?
merci d'avance
je souhaiterai savoir si quand on suis une école d'infirmière en Belgique il faut une équivalence pour revenir en France? et si le salaire est le même que si nous avons le diplôme en France?
merci d'avance
-
christine
Bonjour, je pense qu'il faut aller demander à la DDASS une équivalence et normalement oui le salaire est le même. Bonne journée!
-
sarah
je m'aprete a commencer mes stages pour valider mon diplome belge d'aide soignante apres avoir travaillé pendant 3 ans est ce que tu pense que j'aurais le droit aux assedic ?
-
Christine
Je pense que pour avoir les assedics il faut s'inscrire à l'ANPE mais je ne pense pas que l'on puisse être considéré au chômage quand on est en stage mais on m'a parlé d'un examen écrit pour valider le diplôme belge d'aide soignante qui remplace les stages, ça serait plus rapide que de passer des mois de stage.
-
sarah
j'ai passer cet examen l'année derniere il est constituer d'un examen ecrit et d'un examen pratique en milieu hospitalier l'examen ecrit arrive asser rapidement je l'ai passer en fevrier et la pratique je l'ai passer 9 mois plus tard en novembre c'est tres long .j'ai essayer de me renseigne les assedics n'ont pas su me repondre et l'anpe ma dit que je toucherai les assedics mais j'ai quand meme un doute est ce que tu sais ou je pourrais me renseigner pour avoir cette confirmation ?
-
christine
non je ne sais pas je pense que seul l'ASSEDIC apres examen du dossier décidera si oui ou non dsl jen sais pas plus.
-
charlotte
salut je vouler te dire k moi g fé mes études d'aide soignante en belgique et ce diplome n'es absolument pas reconnu en france il fodra k tu fasse soi un an d'infirmiére en belgique soit 8mois non rénuméré en france moi je sui actuellement e1ére infirmiére en belgique et franchement c pas facile dailleur je la redouble et g envie d'arreter moi osi je galére pour savoir coment faire car g fait un an d'infirmiére et rien si j'en c plus par la suite je te recontacteré mé une chose et sur c k le diplome d'aide soignant belge né pas reconnu