Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRISTELLE

Re: liste des mémoires

Message non lu par CHRISTELLE » 16 oct. 2006 16:54

J'ai fait mon mémoire sur le sport et la disqualification sociale des jeunes en difficultés ou plus particulièrement comment peut on utiliser la pratique de l'escalade pour favoriser l'insertion

valerie

Message non lu par valerie » 16 oct. 2006 19:15

Salut nathalie.
je suis actuellement en DECESF par le CNED et moi aussi je suis tres interessé par le public des sourds et malentendants.
Pour le stage g pas encore chercher et je sais pas trop ou me diriger.

si tu veux qu'on echange des infos, idees ,doc ia pas de souci!!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 17 oct. 2006 08:02

Coucou

j'ai mon mémoire sur le repli des mères de familles monoparentales en difficultés sur leur relation mère/enfant et les difficultés liées à leur rôle éducatif.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 oct. 2006 08:45

Bonjour,

J'ai fais mon mémoire sur les violences conjugales et le rôle du CHRS dans leur reconstruction identitaire. J eu de la chance c un sujet d'actualité avec beaucoup d'évolution législative ces dernières années. J pas eu de difficultés pour trouver pleins de docs interessants. Bonne chance à toutes celles qui sont en quête d'un sujet, choisissez un thème qui vous tiens à coeur, vous le défendrez d'autant plus facilement à l'oral!

steph

Message non lu par steph » 17 oct. 2006 15:41

c est toi ma copine jen; je t'adore t'as assuré encore félicitation pour ton année

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 oct. 2006 16:59

bjr tout le monde! je sui actuellement en DE CESF au cned. je galère grave pour la recherche de mon thème mémoire.
bon courage

francoise

Message non lu par francoise » 17 oct. 2006 21:38

bonjour,
je travaille sur le même thème que toi
je suis les cours du cned de cesf et je travaille en parallèle. Ma problématique se situerai plutot sur le rôle du repas pour les bénéficaires de l'aide alimentaire, son impact sur les liens familiaux et son utilisation comme outil de (re)valorisation sociale. c'est encore un peu flou,
pourrais tu me donner des conseils pour que j'évite certaines erreurs sur ce thème ou bien m'aider à cerner ma problématique.
préparer le DE par correspondance c'est bien mais,mais on se sent très seule.
Je vis dans le département du jura et je viens de reprendre des études après de très longues années d'interruption scolaire
merci d'avance
francoise

céline

Message non lu par céline » 17 oct. 2006 23:27

J'ai échoué cette année au DE et j'ai fais mon mémoire sur l'accompagnement social et l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté. J'ai eu 10,5/20 et attend le retour des appréciations pour ma décision à conserver ou non ce thème.

cécile

Message non lu par cécile » 18 oct. 2006 09:53

Je fais mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes handicapés physiques par le sport

virginie

Message non lu par virginie » 18 oct. 2006 11:55

bonour à tous,

je souhaiterai faire mon mémoire sur les difficlutés que rencontrent les parents illettrés face à la scolarisation de leurs enfants!

mais j'ai du mal à partir (hypothèse, rencontre du public ...)

si quelqu'un pourrait m'aider!
merci d'avance à tous

bon courage

Répondre