Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas le DCESF alors comment travailler avec un BTS?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy

pas le DCESF alors comment travailler avec un BTS?

Message non lu par mandy » 16 oct. 2006 21:24

si des personnes ont connu la même situation que moi (échec au DCESF mais envie de travailler tout de même) pouvez vous me dire les directions que vous avez prises?
attendre d'acquérir de l'expérience avant de le repasser,...?

que peut on faire rien qu'avec un BTS?
Quels autres diplomes, à part le DCESF, peut on passer avec le BTS ESF?

je pose ces questions car je sais pas si j'ai envie de continuer en tant que CESF...je suis très déçue

emilie

Re: pas le DCESF alors comment travailler avec un BTS?

Message non lu par emilie » 16 oct. 2006 22:42

coucou
désolée que t'es pas eu le DE cette année mais il ne faut pas te décourager. si c'est ce que tu veux faire, persevère et tu verra, ça payera.
J'ai échoué l'année dernière mais après échec, j'ai eu les mêmes doutes que toi. C'est claire qu'après autant de travail fournit pour le DE, c'est décevant mais cette année, je l'ai eu.

Pour ma part, j'ai fait boulot aide à domicile car me permettais d'être en contact avec personnes âgées qui sont adorables et pour être dispo pour rebosser mon De et surtout mon mémoire.
En tant qu'aide à domicile, au niveau des contact humains, c'est très enrichissant.
Sinon, j'ai des copines qui étaient dans le même cas que moi et qui ont bossé en tant que CESF. T'as les compétences même si t'as pas le DE donc tu peux toujours essayer de trouver boulot quand même.

Alors surtout ne te décourage pas et si c'est vraiment ce que tu veux faire, FONCE. C'est sur, ça va être une année difficile mais ça vaut le coup..

Bye bye

mandy

Message non lu par mandy » 17 oct. 2006 09:24

merci émilie, je vais me battre car j'ai vécu beaucoup d'autres obstacles, mais la je n'ai pas encore la force de revoir mes cours. :frown:

emi

Message non lu par emi » 17 oct. 2006 09:43

salut!
j'ai été comme toi, l'an dernier. je me suis réinscrite et me suis remis dans les cours bien aprés, plutot vers février...
je suis monté sur Paris et j'ai eu un poste de CESF sans problème, pour te dire j'ai postuler à un endroit seulement et j'ai eu le poste. bon juste après le résultat du DE je suis parti en Afrique faire de l'humanitaire, c'est pour ca ki m'on prise ici. c'est un poste avec les SDF.
voilà!
alors ne te décourage pas , fait des projets , réinscrit-toi et après tu verra si tu le repasse en candidat libre ou non mais au moin t'est inscrit!
bon courage et fonce pour un poste!!!
ou fait des boulot en rapport avec le social, moi pendant les années de formation, je bossais en tant que responsable de séjours handicapé mentaux pendant toutes les vacances, sur un CV sa aide pour un poste meme sans diplome, c'est un tout.
en ce moment on recrute et des candidat avec diplome sont pas prioritaire sur des non diplomé avec expérience....
alors tu vois!!

amandine

Message non lu par amandine » 17 oct. 2006 10:05

Salut !
Tout d'abord je suis, moi aussi, désolée que tu n'aies pas le Diplôme. Une amie à moi est dans le même cas que toi et a passé plusieurs entretiens d'embauche dans le secteur du logement social. A chaque fois, elle a expliqué qu'elle n'avait pas le diplôme, même réponse : ils ne cherchent pas forcément des personnes diplômées ! Comme quoi tout est possible. L'année dernière j'ai préparé le DCESF par le CNED et j'étais Responsable de Secteur dans une association d'aide à domicile aux personnes âgées. Vas y au culot, frappe à toutes les portes, au pire tu ne seras pas convoquée en entretien d'embauche, au mioeux (et c'est franchement possible) on te rencontrera et à toi de faire tes preuves ! Boncourage et belle suite !

Répondre