Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: liste des EP

Message non lu par Delphine » 14 oct. 2006 19:09

bonjour tout le monde,
mon EP portait sur les poux chez les enfants en centre de loisir sans hébergement, original !
si ça intéresse quelqu'un contactez moi.

malo

Message non lu par malo » 15 oct. 2006 11:47

salut!

j'ai fait mon ep sur l'hygiène bucco dentaire auprès d'adultes handicapés mentaux en pologne et j'ai eu 13

ELISE

Message non lu par ELISE » 16 oct. 2006 14:36

bonjour, je fais mon EP sur l'hygiène alimentaire des personnes handicapées mentales. J'étudie notament une partie sur les tecnhiques de conservation des aliments. Pourez tu m'aider un peu. MERCI D'AVANCE;
MON adresse ptit.lezard@yahoo.fr

Titechou95

Message non lu par Titechou95 » 16 oct. 2006 16:07

Bonjour,

Je suis en 2éme année du BTS ESF, j'ai fais mon stage dans un foyer de jeunes travailleurs. J'ai décider de faire mon etude sur la recherche d'un logement autonome par les jeunes.

Je souhaiterai donc pour cela corresppondre avec des personnes aynat traités ce sujet pour m'aider et m'orienter dans mon ep.

merci d'avance de votre aide.

cindy

Message non lu par cindy » 16 oct. 2006 18:06

salut j'ai fais mon EP sur la gestion du linge des résident en maison de retraite (EPHAD) si ca vous tente j'ai u 15 pour info

ISA.ABEL

Message non lu par ISA.ABEL » 17 oct. 2006 13:33

je viens de voir ton sujet d'ep
je veux bien s'il te plait que tu m'envoie ton plan et questionnaire par mail
ce serait sympa
merci d'avance

vanessa

Message non lu par vanessa » 17 oct. 2006 17:09

Bonjour Fanny!!
Je suis en première année de BTS ESF et j(ai choisit le méme thème que toi pour mon EP. Donc, je voulais savoir si tu voulais bien me transmettre quelles que docs qui se rapporte à ton EP. STP merci

julie

Message non lu par julie » 18 oct. 2006 16:54

bonjour!
mon sujet d'EP était : la sous fréquentation d'un centre de loisirs sans hébergement en milieu rural. Seulement 10 enfants venaient au centre pour 40 places disponibles. J'ai réalisé un questionnaire auprès des familles, pour connaitre leur moyens de garde et leurs attentes. J'ai ensuite préparé une réunion d'information pour faire connaitre le centre de loisirs. J'ai eu 11 à l'épreuve car l'oral a été difficile..
a bientot

jiny

Message non lu par jiny » 18 oct. 2006 21:40

Moi je fais mon EP sur l'équilibre alimentaire des personnes handicapées mentales vivant en foyer d'hébergement et occupationnel. Je n'ai pas ciblé de groupe d'aliments car je ne pense pas qu'il soit très bénéficque pour eux de connaitre les bénéfices d'un seul groupe d'aliment. Le but est u'il puissent arriver à dicerner quels sont les bons et mauvais aliments retenir ce qu'est l'équilibre alimentaire et leur faire prendre connaissance des repères alimentaires
voila je sais pas si c'est bien mais bon...

Fred85

Message non lu par Fred85 » 19 oct. 2006 16:44

Bonjour

J'ai eu mon BTS en juin 2006 et là je prépare le DE. J'avais fait mon EP sur prévention des chutes des personnes âgée en EHPAD et le projet était la mise en place d'un atelier de prévention au sein de la structure afin de prevenir les chutes et que les personnes réapprennent à se dépacer..
J'ai galéré à faire l'EP mais apparement ça devait pas être trop mal car j'au eu 15.5

Bon courage à toutes et à tous.

Répondre