Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement BLEU

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doriane

Accompagnement BLEU

Message non lu par Doriane » 16 oct. 2006 16:00

Salut tout le monde!
Y a-t-il quelqu'un qui s'est inscrit à l'accompagnement BLEU du CNED à Grenoble?
A quel stage?

ln

Re: Accompagnement BLEU

Message non lu par ln » 16 oct. 2006 20:25

j'ai fait cette année l'accompagnement à l'oral proposé par le CNED. Semaine intensive mais tout autant intéressante et enrichissante !
Beaucoup de mise en pratique, ce qui change des cours où on n'a pas de contacts avec les profs.
Seul bémol, la formation est très chère, d'autant plus qu'il n'y a pas le logement, les déplacements et les repas !
Faut prévoir dans le budget...

Bon courage

Marie-Christiane

Message non lu par Marie-Christiane » 17 oct. 2006 13:52

salut

je suis inscrite pour la session de février 2007 à Puteaux (92), pour les TP, je ne sais pas encore ce qui m'attend, en souhaitant à la même occasion un peu d'information !

A BIENTOT

Ju

Message non lu par Ju » 17 oct. 2006 17:04

Bonjour,

je souhaite m'inscrire au cned mais j'hésite aussi à prendre l'accompagnement bleu du cned sur Grenoble, notamment à cause du prix.

sabrina

Message non lu par sabrina » 17 oct. 2006 19:09

Salut Doriane!
Je me suis inscrite à l'accompagnement bleu au stage de travail sur l'écrit. C vrai que c'est un peu cher mais je pense que ca doit etre trés enrichissant. Cette semaine approche: du 27 novembre au 1er décembre.
Si tu ve d'autre infos n'hésite pas!
Bisous a plus.

Elodie

Message non lu par Elodie » 18 oct. 2006 11:59

Salut!!!
J'ai passé mon DE par le CNED cette année et je l'ai obtenu. J'ai participé aux trois formations proposées par le CNED. Personnellement elles m'ont beaucoup apportées. Si vous voulez plus d'infos sur ces formations n'hésitez pas.
bisous

lilie

Message non lu par lilie » 18 oct. 2006 20:50

salut
j'aimerai participer à ces formations mais je ne peux pas me permettre de les payer, surtout qu'il faut ajouter les frais. si quelqu'un a des docs provenant de ces formations, peut-il me les transmettre?
voici mon mail
aticot@hotmail.fr
merci beaucôup

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 oct. 2006 21:11

Salut élodie!!!
Je me suis inscrite à la formation travail sur l'écrit. J'aurais voulu savoir comment ca se passait pour l'hébergement? Est ce qu'on loge ttes o même endroit?
Je voulais savoir si il fallait avoir une ébauche d'écrit pour cette semaine (Mémoire, Rapport de stage).
Merci a toi
Bisous

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 oct. 2006 21:00

salut!!!
Alors pour l'hébergement, tu loges là ou tu trouve de la place. Je te conseilles en tout cas de t'y prendre rapidement pour trouver un logement car les hôtels sont vites complets sur grenoble. Après, une fois que tu as la liste des personnes qui participent à la formation, tu peux les contacter pour voir où elles logent et aussi pour pas être loin les une des autres. C'est une formation super interressante mais le soir quand tu es toute seule dans la ville ou même pour manger c'est bien d'être avec d'autres personnes.
En fait, pour ton mémoire plus tu auras avancé mieux ca sera car tu verras les formatrices sont géniales et elles pourront beaucoup plus t'aider. Mais moi, je suis arrivée juste avec une idée sur ma population et ca suffit largement.
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
bis
Elodie

sabrina

Message non lu par sabrina » 22 oct. 2006 14:46

Merci bcp élodie pour toutes c infos. a+

Répondre