Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'adoption

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

mémoire sur l'adoption

Message non lu par flo » 18 oct. 2006 14:10

bonjour à tous, je suis actuellement en d cesf et comme bocou je suis a la recherche d'une question de départ concernant le mémoire..je souhaite étudier l'adoption et notemment limpact des origines mais je n'ai pas de question claire.j'étais parti sur:pour un enfant adopté, la connaissance ou non de sonpassé influe-t-elle sa construction identitaire?mais je trouve ça un peu ambigue.le sujet de la réticence envers l'adoptin des célibataires m'intéresse aussi.si vous pouvez m'aider, me dire si mes pistes sont bonnes ou m'en donner de nouvelles, m'orienter vers des boukins...merci!!

aurelie

Re: mémoire sur l'adoption

Message non lu par aurelie » 19 oct. 2006 08:35

Salut Flo,

tout d'abord je voulais te dire que ton thème de memoire est très interréssant mais n'as tu pas peur d'avoir des difficultés à trouver le public à interroger? Je me permet de te poser cette question car j'ai fais deux memoires parce que je n'avais pas eu mon D.E l'an dernier et être sûr de trouver le public est très important. Je connais une psy qui travaille dans un hospital de jour avec des enfants qui ont "'pété" les plombs et parmis eux il y a beaucoups d'enfants adoptés problème de construction identitaire ou hasard, je pense qu'il y a de quoi creuser à ce niveau ! si tu interroge des enfants il ne sera pas facile pour toi de légitimer leurs réponses. Sais tu comment de projeter en tant que futur pro par rapport à ton sujet ?. Ne prend pas mes questions ou remarques comme des critiques, ton sujet est génial et original, ce sont juste des gardes fou que je voulais te donner pour t'éviter de faire comme moi la première année, de t'engager sur un terrain glissant parce qu'à l'oral ça ne pardonne pas. Si tu arrive à résoudre tous ces problèmes et tous ceux auquelles je n'ai pas pensé je pense que tu pe faire un carton. J'éspère ne pas t'avoir découragé, c'est pas mon but car si c le thème qui te tiens à coeur il faut que tu fonce.

Répondre