Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phanysse

cours de couture

Message non lu par phanysse » 09 oct. 2006 19:09

bonjour,

je suis en 2eme année bts esf via le cned. Si dans les cours théorique je m'en sors bien, le cours pratique de couture est une catastrophe. J'ai une machine à couture chez moi , je sais m'en servir mis je sais pa réaliser de choses et je comprends pas trop les dessins techniques.

Alors je lance un appel à ceux qui habiterait dans les yvelines près de plaisir ( moi j'habite à neauphle le chateau) pour qu'on s'entraide et plus particulièrement la couture. En effet j'ai pas trouvé de cours collectif vers chéz moi ( si vous en connaisez dites le moi) et les cours particulier c trop chère pour moi.

merci d'avance

vanessa

Re: cours de couture

Message non lu par vanessa » 10 oct. 2006 12:56

moi j'habite dansle 95 c'est pas tres loin des yveline car j'habitais a maule avant je suis en deuxieme année debts je me debrouille assez bien en couture tu peu me contacter si sat'interesse j'habite a cormeilles en parisis je ne peu pa me deplacer car je suis enceinte de 7 mois par contre tu peu passer quand tu veu

Martine

Message non lu par Martine » 10 oct. 2006 19:33

c est 1 bonne idee phanisse moi je cherche quelqu'un sur le puy de dome (63) et je suis en fin de droit je ne peux pas me payer de cours merci pour vos reponses

delphine

Message non lu par delphine » 11 oct. 2006 19:52

moi g fini mon BTS ESF et jme débrouillai en coouture je suis dans le puy de dome a coté de clermont fd si qlq1 a besoin d'aide...

soizic

Message non lu par soizic » 11 oct. 2006 22:33

oulalalala, je comprends bien ce que tu veux dire !! moi je suis en 1ere annee et je trouve ca assez compliquer de faire ca seule chez soit !!
Moi je suis pres de nantes, alors je veux bien aussi faire ca en groupe si possible!!!

soizic

Message non lu par soizic » 11 oct. 2006 22:44

bonjour !

J ai une question sur la couture en 1ere annee , est ce qu il faut savoir tout faire de ce qu il y a dans les bouquins , comme coudre les differentes manches par exemple?

merci

houleye

Message non lu par houleye » 12 oct. 2006 13:51

moi jhabite les mureau en voiture c pa tro loin de plaisir....je repass mn bts si tu ve kon sentraide pa de pb

loulou

Message non lu par loulou » 12 oct. 2006 17:08

un petit conseil: il y a peu être un centre social ou maison de quartier qui propose un atelier couture pas loin de chez toi, généralement c'est pas cher et c'est une couturiére professionnelle

Delphine

Message non lu par Delphine » 19 oct. 2006 14:26

franchemen j'en ai aucune idé moi j'avai pa de livr et g pa appri a tou fair par coeur les truc dont tu parl car on les a pa tro bien vu la seul choz a savoir fair c de lire les dessins techniq et tou est dedans et moi g u 14.
Bon courage

Répondre