bonjour,
Voilà je vais être employé dans une mecs (convention 66) et je viens d'apprendre que je suis en enceint (2 mois 1/2).
Je cherche a connaitre mes droits (reduction temps de travail, conges maternité) mais aussi mes obligations envers mon employeurs qui est au courant de mon état.
MERCI BEAUCOUP
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention 66 et grossesse
-
christelle
Re: convention 66 et grossesse
S'il y a des personnes "délégué du personnel" tu peux t'adresser à eux, ils sont souvent bien au courant de tout ça.
tu peux également trouver la CC 66 sur ton lieu de travail...
je ne peux pas t'en dire plus désolée !
tu peux également trouver la CC 66 sur ton lieu de travail...
je ne peux pas t'en dire plus désolée !
-
adeline
Bonjour !
d4abord félicitations pour cet heureux événement !
Je traville en IME, mais c'est la même convention. Tu as le droit à 1h de moins de travail par jour (à négocier si tu veux les cumuler pour prendre 5 heures d'un coup) et en principe, ton employeur ne peux pas t'obliger à terminer au-delà de 22h.
Il y a peut-être d'autre avantage du fait que ta structure ne ferme pas le week-end, alors renseigne toi auprès des délégués syndicaux, pour avoir accès à la convention.
Voilà pour ce que j'en sais.
Bon courage.
Adeline.
d4abord félicitations pour cet heureux événement !
Je traville en IME, mais c'est la même convention. Tu as le droit à 1h de moins de travail par jour (à négocier si tu veux les cumuler pour prendre 5 heures d'un coup) et en principe, ton employeur ne peux pas t'obliger à terminer au-delà de 22h.
Il y a peut-être d'autre avantage du fait que ta structure ne ferme pas le week-end, alors renseigne toi auprès des délégués syndicaux, pour avoir accès à la convention.
Voilà pour ce que j'en sais.
Bon courage.
Adeline.
-
christelle
oui tu as le droit aussi à 1h par jour quand tu allaites ton enfant
-
garinée
Salut Audrey et félicitation. D'abord je ne sais pas si tes droits sont les mêmes lorsque ça fait moins d'un an que tu travaille dans un même lieu. Bref sinon, moi je travaille dans un FAM (conv.66) et pour mes 2 grossesses j'ai eu le droit comme l'a dit Adeline, à une heure (43 minutes exactement arrondit à une heure selon la sympathie de la hierarchie)à partir du 3ième mois.
Par contre comme c'est un internat, je ne me souviens plus comment je faisais mes WE (car je fais du 12 heures par jour). Mais je pense que ton médecin peut te faire un certificat médical pour pas que tu travaille plus de 8 heures par jours (si tu fais de longues journées). Bon courage à toi.
Par contre comme c'est un internat, je ne me souviens plus comment je faisais mes WE (car je fais du 12 heures par jour). Mais je pense que ton médecin peut te faire un certificat médical pour pas que tu travaille plus de 8 heures par jours (si tu fais de longues journées). Bon courage à toi.