Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédérique

Question sur le bts esf

Message non lu par Frédérique » 19 oct. 2006 21:48

Voila je suis employé depuis bientot 3 ans en qualité de moniteur éducateur mais je n'ai pas le bac,et je suis très intérressée par le bts esf.J'aimerais suivre cette formation et j'aimerais savoir si il est indispensable d'avoir le bac pour prétendre à cette formation.J'ai tout de même le niveau bac!Merci à tout ceux qui pourront apporter une réponse à ma question.

lyly

Re: Question sur le bts esf

Message non lu par lyly » 20 oct. 2006 09:03

salut,
en effet il faut obtenir le bac ou un diplome équivalent pour rentrer en formtion de BTS ESF!!

a bientot

julie

Message non lu par julie » 20 oct. 2006 09:30

bonjour Frédérique,

Si tu fais ta formation de bts esf par la voie de la formation professionnelle, tu n'as pas besoin d'avoir le bac mais tu dois justifier de 5 ans d'exercice professionnel (peut importe le milieu).
J'ai fait le bts en un an dans un greta et certaines personnes n'avaient pas le bac.
Bon courage.

magali

Message non lu par magali » 20 oct. 2006 09:58

Bonjour
moi je ne suis pas d'accord avec ce que dit lyly, j'ai effectué mon bts en formation professionnelle et dans ma promo une personne n'avait pas le bac, seulement le niveau!
Renseignes toi bien auprés des lycées ou des organisme qui le font en formation continue!
a bientôt

Frédérique

Message non lu par Frédérique » 20 oct. 2006 11:24

Merci pour vos réponses.Dans kel département Magalie et Julie avez vous préparez votre bts.Je pensais faire un contrat de professionnalitation et connaitre alors les écoles ki préparent a ce bts et les organismes succeptible de m'embaucher pour un contrat de proféssionasitation.

magali

Message non lu par magali » 22 oct. 2006 11:14

Moi j'ai preparer mon bts en formation professionelle en seine meritime, en 9 mois!
je te laisse mon mail si tu a des questions
auguste.ayoubi@wanadoo.fr
a bientôt

Répondre