Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rage contre les jury

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cali

rage contre les jury

Message non lu par cali » 20 oct. 2006 00:24

Coucou à tous!
je viens de recevoir mes grilles d'évaluation et là stupéfaction!: pour le mémoire, on me pénalise sur l'écrit en me disant: "mémoire trop insuffisant (double interligne)", n'était-ce pas les directives nationales? A cela on ajoute "connaissances peu développées". C'est sur que s'ils pensaient que j'avais essayer de les "blouser" en espaçant mes lignes, ils partaient déjà avec des préjugés négatifs, mais n'ont meme pas essayer d'approfondir ces connaissances à l'oral!
Pour le rapport de stage sur la présentation on me pénalise sur le fait que le tableau des sigles est en annexe (idem: consignes pour la rédaction).Ils mentionnent 'fautes d'orthographe 'après lecture par différentes professionnels, j'en ai effectivement 'zappée" 2. A partir de combien de fautes peut on réellement écrire cela sur une grille d'évaluation??
L'appréciation des jurys quant à mon intervention professionnelle "l'action choisie n'est pas en lien avec le questionnement professionnel (soutien à la fonction parentale), et qui avait pour but de rapprocher les parents de l'école, de les impliquer davantage. La directrice du CCAS où j'ai fait mon stage m'a guidée dans cette action qui pour elle entre dans cette mission de soutien à la parentalité... N'y a-t-il pas un décallage entre le terrain et les jurys? Je pense que ce jury remet en cause la pratique des travailleurs sociaux, c'est un scandale!!!
Il me semble important pour tous d'éviter ce genre d'incohérence, qu'en pensez-vous?

bridge

Re: rage contre les jury

Message non lu par bridge » 20 oct. 2006 08:13

En te lisant Cali ça parait effectivement tres injuste. Et puis c est quoi cette histoire que ton memoire est insuffisant car tu as une double interligne??????? Ce sont les directives que l on nous donne!!!!!!!J hallucine. Moi j ai utilisé une doubleinterligne pr mon memoire, et ils ne m ont pas sanctionné. Puré ça m enrage pr toi. Ya des jurys qu on peut congédier vite fait bien fait car leur négligence peuvent avoir de grandes consequences sur l avenir des etudiants concouran au DE: abandon, manque de confiance, Alors BASTA!!!!

!!!!

Message non lu par !!!! » 20 oct. 2006 13:44

Oui tu as raison les jury sont loin de la pratique des travailleurs sociaux : ce sont des travailleurs sociaux !!!!
Qu'est ce qu'on rigole !!!!

lol

Message non lu par lol » 20 oct. 2006 16:03

Pour cette histoire de double interligne,on sait effectivement que c'est dans les consignes mais dans la réalité, la majorité des candidats choisissentl'interligne 1,5 car avec le double interligne on ne peut pas respecter les 40 pages préconnisées en étant complet sur un sujet. Ce qui compte c'est tout de même le contenu. Au moins aurait-il fallu alors compenser en dépassant de 30% puisque la consigne autorise + ou - 30% des 40 pages demandées pour un mémoire.

cali

Message non lu par cali » 20 oct. 2006 19:38

le jury était composé de 2 formateurs, donc pas des professionnels de terrain!!!

Mélaudie

Message non lu par Mélaudie » 22 oct. 2006 11:54

Cali,
je travaille dans un CCAS, ma chef qui est directrice de la structure et de formation CESF est jury au DE depuis pas mal d'années maintenant, alors oui il y a des professionnels dans le jury. Il leur faut deux ans d'ancienneté dans le travail pour pouvoir prétendre à cela.

ln

Message non lu par ln » 22 oct. 2006 14:14

Cali, Comment as-tu fait pour avoir tes grilles d'évaluation ? Je n'ai eu que le relevé de notes, sans même avoir le détail par épreuves !

cali

Message non lu par cali » 22 oct. 2006 21:59

pour avoir les grilles d'évaluation, je me suis renseignée auprès du rectorat. Bien souvent, il suffit d'envoyer un courrier, mais je te conseille d'appeler le rectorat de ton académie pour avoir les infos.

Jasmine

Message non lu par Jasmine » 23 oct. 2006 14:34

Bonjour à tous.
Je viens de reçevoir mes notes... j'ai raté mon exam. J'ai eu un 14 pour mon mémoire et un 6 pour le rapport de stage.

1/ Etant donné que mon mémoire est bon est-ce que je peux le représenter dans une autre académie ou dans la même académie? J'ai une autre question....

2/ Est il normal que l'on m'interroge sur un sujet qui n'a absolument aucun lien avec mon rapport de stage???

Y a t'il une personne qui peut me renseigner?

Merci par avance.

fanny

Message non lu par fanny » 23 oct. 2006 14:44

salut, je suis bien d'accord avec toi concernant le jury. Y'en a pour qui on se demande ce qu'ils foutent là. Moi j'ai fait un mémoire sur lL'exclusion des SDF. et Le jury m'a dit que c'etait nul, inutile car il y en aura toujours et qu'on ne pouvait rien faire pour eux.
elles m(ont mis 7 a l'écrit; Et a l'oral elles m'ont posé que des questions débiles, pas en mien avec mon mémoire. sur les jeunes , handicapés...car la professionnelle travaille avec des handicapés. Bref j'ai eu le DE mais just.
pour le rapport de stage on m'a dit que la structure ou je l'ai fait etait nulle et dirigée par des CESf qui n'étaient pas professionnelles... qu'est ce que tu veux répondre à ça. bref de toute façon on peut rien faire à part des courriers pour se plaindre ( ce que je vais faire). mais je ne sais pas si ça servira à grand chose.
bon courage pour la suite. au fait t'as eu le DE ?

Répondre