Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour ES a Bergerac
-
martounette
Re: concour ES a Bergerac
Bonjour Nad,
dans ma dissert, j'ai souhaité aborder le sujet de l'autonomie: par rapport à la vie ordinaire, et en situation d'emploi, avec des jeunes en MECS (expérience perso)
puis de l'universalité dans notre société individualiste, lié aux devises de la FRANCE, liberté, égalité, fraternité, en donnant l'exemple des SDF, la vie en collectivité... pour enfin m'arrêter sur la liberté... grand sujet de conversation aujourd'hui!.
personnellement;, j'ai l'impression de m'être craqué car c'était un sujet vraiment vaste. et le texte m'a paru très philosophique.. un peu trop pour moi en tout cas.
et toi?
dans ma dissert, j'ai souhaité aborder le sujet de l'autonomie: par rapport à la vie ordinaire, et en situation d'emploi, avec des jeunes en MECS (expérience perso)
puis de l'universalité dans notre société individualiste, lié aux devises de la FRANCE, liberté, égalité, fraternité, en donnant l'exemple des SDF, la vie en collectivité... pour enfin m'arrêter sur la liberté... grand sujet de conversation aujourd'hui!.
personnellement;, j'ai l'impression de m'être craqué car c'était un sujet vraiment vaste. et le texte m'a paru très philosophique.. un peu trop pour moi en tout cas.
et toi?
-
noemi
Salut à tout le monde
Moi aussi j'ai donc passé l'épreuve mardi. Person j'ai trouvé le sujjet trop vaste, pour la dissert comme toi martounette j'ai beaucoup parlé de la France, beaucoup mon dit que c'était trop ciblé, qu'il aurait fallu parlé d'autres pays...
Pour le résumé il est vrai qu'en 20 lignes max c'était complexe à faire et répétitif
On verra au moment des résultats (qql c'est le délai d'attente?)
Bonne chance à tous
Moi aussi j'ai donc passé l'épreuve mardi. Person j'ai trouvé le sujjet trop vaste, pour la dissert comme toi martounette j'ai beaucoup parlé de la France, beaucoup mon dit que c'était trop ciblé, qu'il aurait fallu parlé d'autres pays...
Pour le résumé il est vrai qu'en 20 lignes max c'était complexe à faire et répétitif
On verra au moment des résultats (qql c'est le délai d'attente?)
Bonne chance à tous
-
nad
bon je crois que je ne vais plus vous poser de questions sur votre contenu cela me fait flipper.en revanche les résultats vont etre envoyés rapidement mais quand!!!! la phrase à expliquer vous avez compris quoi?.....je suis un peu maso!!
-
florian
ah !! moi qui pensais être le seul : )
Je partage votre opinion sur le fait que le sujet était trés vaste et plutot philosophique. . .et en ce qui concerne la phrase en gras j'ai une petite question !!
Le conctenu de l'explication devait il être long ou avez vous expliquer en quelques lignes seulement ?
merci, et croisons les doigts por les résultats = )
Je partage votre opinion sur le fait que le sujet était trés vaste et plutot philosophique. . .et en ce qui concerne la phrase en gras j'ai une petite question !!
Le conctenu de l'explication devait il être long ou avez vous expliquer en quelques lignes seulement ?
merci, et croisons les doigts por les résultats = )
-
martounette
pour répondre à ta question Florian... le contenu de l'explication ne dépendait pas forcément du nombre de lignes, mais plutot de voir si tu avais compris le sens de la phrase.
Maintenant,effectivement, personne ne semble connaître la date des résultats. c'est fort dommage!! enfin!!
bon courage... maintenant ce n'est plus entre nos mains.
Maintenant,effectivement, personne ne semble connaître la date des résultats. c'est fort dommage!! enfin!!
bon courage... maintenant ce n'est plus entre nos mains.
-
nad
vous n'avez pas de brouillon pour le retranscrire ici pour l'explication de la phrase en gras.moi j'en ai pas fait et j'ai 3lignes environ.comme je ne savait pas cela a èté vite réglé.et pour la reflexion il fallait en dire qu'uneidée puisque c'etait au singulier!quel casse-tête!!!!
-
romane
bonjour à tous...
difficile cette selection!!!! je connais un peu l'ecole de bergerac et je pense qu'il ne raffole pas de tout ce qui est trop scolaire...tant que vos dires sont pertinents, peu importe qu il y est un plan hyper bien cadré ou un gd nbre de lignes!!!
bien entendu, ceci n'est qu un simple avis...je ne suis pas jury.
en tout cas bonne chance a tous...
difficile cette selection!!!! je connais un peu l'ecole de bergerac et je pense qu'il ne raffole pas de tout ce qui est trop scolaire...tant que vos dires sont pertinents, peu importe qu il y est un plan hyper bien cadré ou un gd nbre de lignes!!!
bien entendu, ceci n'est qu un simple avis...je ne suis pas jury.
en tout cas bonne chance a tous...
-
noemi
SLT A TOUS
Personne ne c encore quand est ce qu'on va avoir les résultats de l'écrit?
Personne ne c encore quand est ce qu'on va avoir les résultats de l'écrit?
-
marion
Bjr à tous, je rejoins noemi pour vous demandez si vous savez quand nous recevrons les résultats pour l'écrit
Merci
Merci
-
noemi
Toujours rien, je n'arrive pas à les joindre encore!!
QQL sait ??
QQL sait ??