Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche d'un sujet de mémoire
-
Elodie
recherche d'un sujet de mémoire
Coucou! Je commence ma troisième année de CESF par le CNED. Je recherche un sujet de mémoire. Je souhaite le travailler sur les enfants vu que je travaille dans un périscolaire. j'ai pensé à l'impact du périscolaire mais j'ai des difficultés à trouver l'aspect social? Et je ne suis pas sur que cela peut être un bon sujet de mémoire. J'ai pênser aussi un mémoire sur les parents en difficultés sociales. Merci beaucoup.
-
FLo
Re: recherche d'un sujet de mémoire
Qu'entends tu par "l'impact du périscolaire" ? = les conséquences sur le développement des enfants, sur les relations parents-enfants, sur l'insertion , ... moi je vois un aspect social à tous ces sujets à toi de vraiment trouver ce qui peut argumenter un questionnement qui pourra nourrir un mémoire.
autrement le sujet des "parents en difficultés sociales" peut également être traiter, mais je trouve qu'il est dommage de prendre un automatisme : mémoire = étude sur personnes en difficultés sociales. Si tu retiens ce thème il te faut trouver un objet : budget, alimentation, loisirs, ...
Bon courage
autrement le sujet des "parents en difficultés sociales" peut également être traiter, mais je trouve qu'il est dommage de prendre un automatisme : mémoire = étude sur personnes en difficultés sociales. Si tu retiens ce thème il te faut trouver un objet : budget, alimentation, loisirs, ...
Bon courage
-
Elodie
mémoire en rapport avec les enfants
merci beaucoup d'avoir répondu à mon questionnement. Je pensais au développement des enfants mais aussi aux relations parents-enfants car je pense que les enfants qui sont toute la journée à l'école, ensuite en périscolaire et encore chez la nounou, ne pose t-il pas un problème dans la relation parents enfants.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
-
FLo
en fait ton questionnement pour l'instant c'est de comprendre en quoi la fréquentation de l'école, de la périscolaire, d'une assistante maternelle peuvent ils avoir une influence sur les relations parent-enfants ?
une question de départ ressemble à ça ! mais elle peut évoluer dans le temps
vois-tu des axes de travail avec cette question ? ce qui va orienter tes recherches ?
une question de départ ressemble à ça ! mais elle peut évoluer dans le temps
vois-tu des axes de travail avec cette question ? ce qui va orienter tes recherches ?
-
Elodie
le cned m'a répondu que je ne pouvais pas trvailler sur ce sujet donc je suis à la recherche d'un autre sujet. Je pensais à la violence conjugale...mais