Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

aide au mémoire

Message non lu par Elodie » 23 oct. 2006 22:44

Est ce que quelqu'un a déjà travailler un mémoire en rapport avec les enfants? On m'a déconseillé de travailler mon mémoire sur les enfants..... travaillant avec ceux ci dans un périscolaire, j'avais pensé faire mon mémoire sur une de leur difficulté genre : parenst souvent absents par le travail : quels impacts sur le vie de famille, le suivi scolaire des enfants, (je pensais en particulier les familles monoparentales ou familles nombreuses).
Merci de répondre à ce message.
C'est très important pour moi.

aurelie

Re: aide au mémoire

Message non lu par aurelie » 24 oct. 2006 10:06

Salut Elodie,

Je trouve ton thème plutôt interéssant, mais je crois qu'il faut que tu penses à 2 choses.

1° Quel âge auront les enfants à qui tu posera les questions pour ton enquête de terrain? Seront-ils capable de les comprendre, quelle légitimité pourra tu donner à leurs réponses?

2° Si tu choisi ce sujet, n'oublies pas de marquer tes a priori sur une feuille pour les neutraliser dès le début, sinon la façon dont tu as été élevé risque d'influencer l'orientation que tu donnera à ton mémoire et ça peut être "casse gueule".

Si tu trouve des solutions à ces deux problèmes je pense que ton thème peut être interréssant mais c juste un avis après... En tous cas bon courage, tu commence une année difficile mais ça vaut le coup.

Répondre