Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violences conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

violences conjugales

Message non lu par aurelie » 17 oct. 2006 08:50

coucou,

J fais mon mémoire sur les violences conjugales cette année. J lu pas mal d'ouvrage donc si certaines veulent que je leur conseille des livres, n'hésitez pas à m'envoyer des mails. Bon courage si vous commencez votre 3e année.

radhia

Re: violences conjugales

Message non lu par radhia » 24 oct. 2006 17:14

bjr, je fais mon memeoire sr les violences conjugales, plus précisement sr le lien de dépendance auteur et victime...peux tu m'aider???? livres, revues pertinentes??
merci beaucoup d'avance

delph

Message non lu par delph » 25 oct. 2006 09:05

bonjour les filles,
moi aussi je souhaiterais faire mon mémoire sur les violences conjugales et plus particuliérement, l'insertion et la reconstruction des femmes victimes de violences. Si vous des livres ou 1 adresse msn pr échanger pas de problémes.
sinon il y a un livre VIOLENCES CONJUGALES
Une assistante sociale raconte...
femmes sous emprise.

delph

Message non lu par delph » 25 oct. 2006 12:14

bonjour les filles,
moi aussi je souhaiterais faire mon mémoire sur les violences conjugales et plus particuliérement la reconstruction sociale et l'insertion de ces femmes dans la société.
si vous voulez échanger il n'y a pas de problémes j'ai 1 adresse msn (cliquer sur le nom)
sinon pour les livres:
VIOLENCES CONJUGALES
Une assistante sociale raconte...
Micheline Ferret
femmes sous emprises

valou

Message non lu par valou » 26 oct. 2006 11:34

salut aurelie c gentille de ton aide
je souhaite faire mon memoire sur les violences conjugale
je te laisse mon adresse msn pour qu on puisse se contacter : mignonette974@hotmail.fr
a bientot

anais

Message non lu par anais » 26 oct. 2006 14:33

bonjour
je suis en 2 eme annee et je fais mon e p sur les violences conjugales jespere ne pas partir sur un sujet trop casse gueule
je vais faire de lapplique cest a dire que je vais mettre en place un prospectus en place sur les papiers que les femmmes ne doiven,t pas oublier avant de partir , avec aussi les lois qui les protegent et les asso quelles peuvent contacter pour sen sortir
jai merai bcp que lon echange sur le sujet
et que vous me disiez ce que vous en pensez
merci davance et a+

karina

Message non lu par karina » 26 oct. 2006 15:34

Un auteur incontournable dans le theme des violences conjugales c Daniel WELZER-LANG. Il faut absolument au moins un de ses ouvrage en référence de ton écrit

florence

Message non lu par florence » 26 oct. 2006 18:12

Violence parentale et violence conjugale : Des réalités plurielles, multidimensionnelles et interreliées (Broché)
de Claire Chambelland
http://www.amazon.fr/gp/product/2760512 ... 69?ie=UTF8

Très très bien fait.

Traiter la violence conjugale: Parcours pour une alternative (Broché)
de Mary Bin-Heng
http://www.amazon.fr/gp/product/2738447 ... 69?ie=UTF8

J'ai beaucoup aimé

La guerre secrète : Vaincre la violence conjugale (Broché)
de Nathalie Zebrinska
http://www.amazon.fr/gp/product/2747547 ... 69?ie=UTF8
Sacré témoignage qui ne laisse franchement pas indifférent

Voici quelques autres références que j'ai lues et qui m'ont ouvert les yeux.

Florence

maïwenn

Message non lu par maïwenn » 29 oct. 2006 17:22

bonjour,
je compte faire mon mémoire sur les violences conjugales également. Par contre je souhaiterai l'axer sur la prise en charge des personnes violentes, alors si vous avez des contacts de structures, de professionnels ou de la doc n'hésitez pas!!
mon adresse maiwenn.gourmelon@wanadoo.fr

ps: pour appuyer karina, c'est vrai que les ouvrages de Daniel WELZER-LANG sont très interressants

séverine

Message non lu par séverine » 29 oct. 2006 20:25

salut a tous,
je fais également mon mémoire sur ce thème et j'ai beaucoup de mal a trouver des stuctures qui veulent bien m'accueillir ou me permettre d'effectuer des entretiens, si vous avez des contacts avec qui ça à pu fonctionner je suis preneuse...
merci d'avance...

Répondre