Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enseingner avec un BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

enseingner avec un BTS

Message non lu par aurélie » 23 oct. 2006 11:40

Salut,

J'ai pu lire sur le forum que certaine d'entre vous font des remplacements de prof en lycée professionnel.
Je serai intéressé pour faire un demande à mon rectorat, (on ne sait jamais) mais je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation, car très différent d'une lettre pour un poste de technicienne ou de conceillère.
Si vous pouvez me donner des infos j'en serai ravie.

Merci, bon courage à toute.

aurélie

angélique

Re: enseingner avec un BTS

Message non lu par angélique » 23 oct. 2006 16:50

salut,
j'ai effectivement enseigné trois ans en segpa sur un véritable poste pas un remplacement : cours de vsp et biotechnologie alimentation, le systhème des nominations de postes a fait que j'ai refusé ma dernière affectation.
Je n'ai pas eu à faire de lettre puisque le chef d'établissement m'a carrément convoqué en entretien. Je sais que les dossiers se dépose au rectorat en juin pour une entrée en septembre de la même année. A mon avis une lettre toute simple spécifiant que tu veux entrer dans l'enseignement suffit car de toute façon le rectorat te convoquera suivant ton cv

nono

Message non lu par nono » 23 oct. 2006 20:06

Bonsoir!!!

Simple question; C'est quoi un segpa??

Merci de répondre a bientot

aline

Message non lu par aline » 23 oct. 2006 22:53

salut,
j'ai un BTS ESF que j'ai obtenu en suivant la formation avec le CNED. j'enseigne actuellement la VSP dans un CFA auprès de jeunes passant le CAP et le BEP. mon employeur est la chambre des métiers. je ne peux pas t'aider pour ta lettre car c'est l'ANPE qui m'a contactée et j'ai eu juste un entretien.
bon courage

vivi

Message non lu par vivi » 24 oct. 2006 07:41

bonjour
si je ne me trompe pas une SEGPA c'est une section d'enseignement général et professionnel adapté. en fait c'est une classe pour les enfants en difficultés au collège; ce n'est pas la même chose que les upi unité pédagogique d'intégration qui sont des classes au collège mais pour les enfants handicapés.
voilà j'espère t'avoir aidé. n'hésitez pas à me corriger si je me suis tromper sur la description.

ellen

Message non lu par ellen » 24 oct. 2006 10:54

En quoi consiste la matière VSP ?
Merci !

nono

Message non lu par nono » 24 oct. 2006 19:46

salut vivi!!

Je te remerci pour ta réponse!!!!!

A bientot

aline

Message non lu par aline » 24 oct. 2006 22:47

salut ellen,
la VSP est la vie sociale professionnelle, les cours rejoignent les cours de bts ça passe du bulletin de salaire, au sommeil, à la charge mentale au travail, les risques liés à l'empoussièrement, le bruit au travail, le bugdet...
j'espère avoir répondu à ta question

Répondre