Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: liste des mémoires

Message non lu par mimi » 22 oct. 2006 21:26

salut nini...

Ton sujet de mémoire m'a l'air vraiment intéressant mais de quoi as-tu parlé exactement et comment as-tu rencontré ton public?

Merci

Moa

Message non lu par Moa » 24 oct. 2006 08:45

salut. Je suis un peu étonné que tu ne trouve pas de problématique par rapport au gens du voyage. L'écrit de cette année porté sur ce sujet, il parlait des difficultés de la gestion budgettaire, tu peux aussi orienter sur la scolarisation des enfants, le travail, le logement, la culture... en mettant en parallele les liens sociaux difficilement possible du fait de la migration constante de cette population. bon courage

moa

Message non lu par moa » 24 oct. 2006 09:01

salut élo. Je voudrais juste de mettre en garde sur le sujet de ton mémoire. Un CESF avec qui j'ai fait mon stage était jury cette année, et il a eu un mémoire sur le même thème que toi, il m'en a parlais et a dit: "original mais hors sujet". Fais attention!!!

armelle

Message non lu par armelle » 24 oct. 2006 11:55

bonjour,
je souhaiterai prendre contact avec toi car ton sujet de memoire m'interresse. je suis en licence science education et je repasse le de esf cette année.
le milieu cacérale m'interresse beaucoup.

je te laisse mes coordonnées:
armelle
armelle.kowal@hotmail.com

merci

armelle

Message non lu par armelle » 24 oct. 2006 12:02

bonjour,
je repasse mon de cette année et j'ai decidé de refaire un nouveau memoire sur les jeunes delinquants et la reinsertion en milieu "normal" apres l'incarceration.
si ça te di que l'on parle de notre sujet ensemble hesite pas

je t donne mes coordonnees
armelle.kowal@hotmail.com

merci
armelle

Nanou

Message non lu par Nanou » 24 oct. 2006 16:24

je serais assez intéressée pour lire ton mémoire si tu avais possibilité de me l'envoyer ou au me transmettre tes pistes de recherches.
je suis actuellement en 2e année de bts mais je commence déjà à me poser des questions sur le mémoire et l'adoption est un thème qui em passionne.
merci d'avance

audrey

Message non lu par audrey » 24 oct. 2006 16:35

bojour à tous , je suis en 3ème année et j'ai choisit de faire mon mémoire sur "'accompagnement bénévole de personnes en fin de vie".
je suis en difficultés je n'ai pas encore trouvé ma problématique ni l'hypothèse.
si quelqu'un a des idées et des sources pour la bibliographie, il est le bienvenue!!!
merci a tous
audrey

caroline

Message non lu par caroline » 24 oct. 2006 16:37

bonjour à tous!
je suis incrite au CNED pour passer mon DE de CESF, et je me panche aujourd'hui sur le sujet de mon mémoire. Mais je n'arrive pas encore à me décider sur le choix de mon sujet. Etant au CNED, donc toute seule, je me demande s'il n'est pas plus judicieux de choisir un sujet en rapport avec mon stage ou de m'aventurer vers autre chose.
je fais mon stage dans un foyer de jeunes majeurs placés par l'ASE, et c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup, mais le sujet de l'esclavage moderne me plaît également.
Si quelqu'un avait des documents sur l'un de ces sujets merci beaucoup de me contacter. voila mon adresse mail : caroline.viardot@wanadoo.fr
A bientôt et bon courage à tous.
Caroline

lyly

Message non lu par lyly » 25 oct. 2006 01:11

Salut Sarah j'ai choisis la même population que toi pour mon mémoire mais je ne trouve pas d'ouvrages. Si tu as des pistes fais moi signe. Bye

ness

Message non lu par ness » 25 oct. 2006 10:08

salut je pense que je vais faire mon memoire sur le meme theme que toi.est ce que tu peux me raconter comment c'est passer ta soutenanace et quel demarche est ce que tu as pris pour ta redaction je t'avoue que je suis un peu perdu pour le moment merci à bientot

Répondre