Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage d'observation de 1ere année (par le Cned)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

stage d'observation de 1ere année (par le Cned)

Message non lu par marion » 24 oct. 2006 17:12

Bonjour,

je suis en première année BTS ESf, et je recherche désespérément un stage (d'observation) sur Clermont-ferrand (malheureusement je ne peux me déplacer qu'en bus n'ayant pas le permis) ou Nevers auprès d'un travailleur social...!

Si vous pouviez me donner des conseils ou des adresses ou n'importe quoi...

J'ai envoyé a peu près une 30ene de lettres dans de nombreuses structures mais nombreuses sont celles qui m'ont répondu négativement!!

Sophie

Re: stage d'observation de 1ere année (par le Cned)

Message non lu par Sophie » 25 oct. 2006 15:20

Les lettres cela ne fonctionnent pas. Mieux vaut appeler. La réponse n'est pas obligatoirement positive mais elle est rapide. Je ne connais pas ta région mais j'ai entendu dire que de manière générale les AS de catégorie (service social du personnel) sont moins sollicitées que les autres... A tenter qui sait ...
Bon courage

Agnès

Message non lu par Agnès » 25 oct. 2006 17:01

Bonjour Marion,

je suis en 2ème année par le Cned et j'habite Issoire. Je suis d'accord avec la réponse de Sophie. Pour l'avoir expérimenté l'année dernière, les demandes de stage par lettre sont assez peu prises en compte. J'ai même reçu une lettre type en réponse à ma demande d'emploi.C'est dire combien les courriers sont lus avec attention... Passe plutôt des coups de téléphone. Ca demande moins de temps et tu n'as pas à attendre une hypothétique réponse.
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour les études.

Agnès

ad

Message non lu par ad » 25 oct. 2006 18:19

je ne suis pas d'accord
moi qd j recois une demande de stage, j demande première chose de m'envoyer un cv et une lettre
ensuite j rencontre la personne
et j prends en stage ou non
dslée moi j prends sur paris

Répondre