Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de raté, recours?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

de raté, recours?

Message non lu par lily » 25 oct. 2006 20:45

Bonjour,

J'ai passé mon dcesf cette année et je l'ai raté. j'ai fait mon memoire sur la solitude et l'isolement des personnes agées en maisons de retraite. J'ai eu 11.5 à l'écrit et je n'ai pas envie de changer de population (p.a en maison de retraite). pensez-vous qu'en changeant mon hypothèse et donc en trouvant une autre problematique ca pourra ppasser?

2/ J'ai eu 4/20 à ma soutenance de rapport de stage et je trouve que cela fait vraiment peu... encore si je n'avais pas ouvert la bouche, ok... mais la j'ai répondu a toutes leurs questions sauf une question de loi ou je me suis trompée sur les 5demandé!!!
J'aiu recu les commentaires globales mais penszez-vous qu'il est possible d'en savoir un peu plus et sinon à quel recours j'ai accès.
Je ne pensait pas demander un recours parceque c'est fait et il faut passer à autre chose mais bon 4/20 c'est quand même pire que nul, pire que "tu sais rien..."

Voila, merci de vos réponses et si jamais le jury 9 du 5/10/2006 (rapport de stage) sur toulouse était de passage sur le forum pour m'apporter des réponses ca m'éviterait de demander un recours!

Merci
a+

moi

Re: de raté, recours?

Message non lu par moi » 25 oct. 2006 22:49

oublis le recours, je l'ai loupé une 1ère fois aussi et cé pas la peine de penser à ça!!
avec la grille des jury ke j'ai récupéré, je ne comprenais tjs pas mes notes! j'ai mis 6 mois à comprendre ce ki avait pas été !!

pour le mémoire, j'ai tt gardé : pop, thème, entretiens, j'ai juste changé l'hypothèse, puis forcément tu vas l'améliorer avec la maturité et le temps dc ça sera pas le meme ke tu présenteras mais oui tu peux garder le meme thème et la meme pop!! courage je l'ai enfin eu cette année!

sev

Message non lu par sev » 26 oct. 2006 07:10

bonour lily, ne t'inquiète pas pour tes notes... je pensais avoir réussi ma soutenance et j'ai eu 7. je l'admets, c'est mieux que 4... maintenant, des petites questions : tu as préparé l'année comment (école ou cned) ? as-tu fais un oral blanc ? tu as eu combien à l'écrit et à la présentation ? si tu étais jury quelle note te serais-tu mise ?
je me souviens être sortie de la salle en pensant "c'est tout ! ce n'estque ça le diplome de CESF !". j'étais loin de la réussite et aujourd'hui j'ai compris que ce jour-là je ne me suis pas montré professionnelle ...
concentre ton énergie pour refaire l'anné pas pour batailler à savoir pourquoi tu as eu 4...
bonne journée
sev

elo

Message non lu par elo » 26 oct. 2006 10:11

Slt lily,

La première chose que j ai a te dire, c est persévère!!!
Ce diplôme n'est vraiment pas facile et les oraux sont un peu aléatoires: ca dépend sur qui tu tombe!!

Pour ton mémoire, bien sûr que tu peux conserver ton thème, ton public, tes entretiens.

Pour ma part, j ai passé le DE l an dernier après 1 an de formation en école, je ne l ai pas eu (8.5 de moyenne générale, les notes étaient à base de 8,9,7) pas térribles mais pas nulles non plus.

J ai donc mis du temps à digérer, j ai recherché du boulot et j ai repris les cours par le CNED.
J'ai travaillé 8 mois en tant que conseillère sociale en office hlm.
Cette année j ai repassé le DE, avec mon expérience j ai eu bcp plus confiance en mois, je savais ce que je valais sur le terrain et je l ai eu!
Seulement qd j ai recu les notes, au rapport de stage et à l'ecrit rien à dire mais à l'entretien du mémoire: 5.5!!!!! alors que j ai repondu à tout et de facon correcte, elles avaient l air contente des reponses!!!! alors qu au rapport j arrive à avoir 15!!! grosse différence qd meme!!!
comme tu dis 4 ou 5 c est nul, ce st qd tu reponds à rien ou que t es Hors sujet!!!

Donc j attends mes appréciations....Même l annee derniere je n ai pas eu une note aussi nulle, le principal c est de l avoir certe mais bon......

Bon courage a toi et si tu as d autres questions n hesites pas

aurore

Message non lu par aurore » 26 oct. 2006 10:33

salut lily, je suis comme toi, je n'ai pas eu mon DE et comme toi j'ai eu 5/20 à ma soutenance mémoire, alors que le jury souriait, était agréable, ne m'a pas piégé...mais bon, comme le dit Sev il faut passer à autre chose! moi je me pose une question est ce que je dois garder mon sujet de mémoire ou tout changer, voilà si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas. Merci & bon courage à tous.

lola

Message non lu par lola » 26 oct. 2006 13:32

Tu peux garder ton sujet de mémoire en modifiant ton hypothèse par exemple.D'un côté tu connais ta population, le sujet... ce qui peut être bien pour la soutenance et avec le recul tu verras surement d'autres choses auxquelles tu n'avais pas pensé. Par contre refaire un autre mémoire différent peut aussi te permettre de repartir sur autre chose et de trouver peut etre un sujet où tu te sents plus à l'aise. Essaie de prendre un peu de distance et après ça sera sûrement plus facile de prendre une décision et de trouver ce qui n'a pas marché lors de ta soutenance : manque de préparation à l'oral ? la méthodologie ? peu d'éléments de terrain ? l'hypothèse difficile à vérifier ?... ou aussi les éléments extérieurs (l'organisation du temps ? la fatigue ?...).
Bon courage

lily

Message non lu par lily » 26 oct. 2006 17:45

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne le mémoire ca été du moins j'ai eu la moyenne à l'oral,14.5 a la présentation et 11.5 a l'écrit. c'est pas top mais bon ca suffisait!

C'est pour le rapport que j'ai eu 4/20 et le recours ce n'est pas pour faire juste un recours mais pour savoir ce qui justifie un 4/20. Ce que je ne comprends pas mais bon, même si je le rezpasserai l'année prochaine je dois avouer que ce n'est plus ma priorité. Place zau travazil et aux projet perso!!! ... mais je comlpte bien l'avoir l'année prochaine!
merci a+

lisa

Message non lu par lisa » 27 oct. 2006 10:41

coucou Lily, je te comprend et je vais meme je pense t'étonner encore plus!
J'ai eu 2.5 à la soutenance du mémoire!!!!!!
alors que j'étais contente et que j'avai répondu à leur questions, et que j'vais quand même parler!!!!

Je ne comprend pas comment personne ne veule te renseigner sur le recour, moi je n'ai pas d'info sur le recour mais je vais en demander!
Courage à toi.

lulu

Message non lu par lulu » 27 oct. 2006 11:58

g raté mon d cesf cette année de 6.5 point!
g été sous noté par rapport a mé écrit de rapport et de mémoire
je vais faire une réclamation pour étre ré évaluée sur cela
je vais donc écrire a l académie qui a noté mé écrit
apré lé appréciation et les notes des soutenances son subjective te varie trop, a mon gout , d'un jury a l autre par rapport au travail positif que nous avons fournni durant cette pénible année
bon courage à toi
moi je vais quand méme le repassé l an prochain

Répondre