bonjour!
je m'appelle julie
mon sujet de mémoire est la monoparentalité paternelle
ma question de départ : comment un père assume t-il le role maternel aprés une séparation ou un deuil lorsqu'il se retrouve seul à élever ses enfants?
J'aimerais connaitre vos questions de départ et vos problématiques pour celles qui traitent le même sujet!
connaissez vous des associations de péres célibataires?
mon mail julytreve@yahoo.fr
on pourait toutes se filer un coup de main..se filer les infos et les contacts..
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
monoparentalité paternelle..bossons ensemble
-
nathalie
Re: monoparentalité paternelle..bossons ensemble
Bonjour Julie, ton sujet a l'air bien intéressant. Par contre j'ai peur que tu n'ais pas assez de témoignages, à voir si tu peux l'élargir aussi aux pères divorcés qui ont la garde alternée (ou week-end).Je sais qu'il y a une association sur Lyon pour les pères divorcés.
Je connais un peu un homme qui a élevé seul sa fille suite au décès de sa femme. Je ne pourrai pas trop te mettre en relation avec lui pour l'instant, mais quand ton questionnaire sera terminé, je pourrai le lui faire parvenir.
Bon courage Nath
Je connais un peu un homme qui a élevé seul sa fille suite au décès de sa femme. Je ne pourrai pas trop te mettre en relation avec lui pour l'instant, mais quand ton questionnaire sera terminé, je pourrai le lui faire parvenir.
Bon courage Nath
-
julie22
Re: monoparentalité paternelle..bossons ensemble
merci nathalie!
je suis à l'école a quimper et je crois qu'il y a des asso la bas dc je pense pouvoir rentrer en contact avec quelques pères.En + j'ai trouvé 3 pères célibataires par connaisssance..
mais tu as peut etre raison, si je ne trouve pas assez de témoignages j'élargirai mon public au pères qui ont la garde alternée.
Je compte mener des entretiens, environ 10, parce que le questionnaire ne m'apportera que du quantitatif et je veux connaitre leurs réelles difficultés.
Comment se place la CESF dans ce domaine? Quelles sont ses compétences?
merci de me repondre
bisou
julie
je suis à l'école a quimper et je crois qu'il y a des asso la bas dc je pense pouvoir rentrer en contact avec quelques pères.En + j'ai trouvé 3 pères célibataires par connaisssance..
mais tu as peut etre raison, si je ne trouve pas assez de témoignages j'élargirai mon public au pères qui ont la garde alternée.
Je compte mener des entretiens, environ 10, parce que le questionnaire ne m'apportera que du quantitatif et je veux connaitre leurs réelles difficultés.
Comment se place la CESF dans ce domaine? Quelles sont ses compétences?
merci de me repondre
bisou
julie