J'aimerai savoir quel est le rôle des "accompagnateurs d'insertion" dans une association intermédiaire?
Merci de me faire part de votre expérience ( stage ou emploi)
Mumu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en Asso intermédiaire?
-
Steph
Re: CESF en Asso intermédiaire?
salut mumu
Je suis accompagnatrice sociale dans une asssociation intermédiaire dans le cadre du dispositif RMI
Dans leur contrat d'insertion, ils font par de leurs objectifs pour une durée de 6 mois à un an. Lorsqu'ils ont besoin d'une mesure d'accopagnement sociale le référent fait appel à l'AI
Je propose une aide au niveau de la santé et du budget mais aussi de permettre de rompre l'isolement.
A la base l'association intermédiaire (AI) est une boîte d'intérim pour des personnes bénéficiaires de minimas sociaux
Rôle d'accompagnateurs d'insertion à mon avis c'est valoriser les compétences des personnes qui ont pu travailler à l'AI pour obtenir un emploi plus stable
mais aussi retravailler la lettre de motivation et le CV pour améliorer sa recherche de travail.
Voila les infos
Si tu veux savoir autre chose
N'hésites pas
A +
Steph
Je suis accompagnatrice sociale dans une asssociation intermédiaire dans le cadre du dispositif RMI
Dans leur contrat d'insertion, ils font par de leurs objectifs pour une durée de 6 mois à un an. Lorsqu'ils ont besoin d'une mesure d'accopagnement sociale le référent fait appel à l'AI
Je propose une aide au niveau de la santé et du budget mais aussi de permettre de rompre l'isolement.
A la base l'association intermédiaire (AI) est une boîte d'intérim pour des personnes bénéficiaires de minimas sociaux
Rôle d'accompagnateurs d'insertion à mon avis c'est valoriser les compétences des personnes qui ont pu travailler à l'AI pour obtenir un emploi plus stable
mais aussi retravailler la lettre de motivation et le CV pour améliorer sa recherche de travail.
Voila les infos
Si tu veux savoir autre chose
N'hésites pas
A +
Steph
-
mumu
Merci pour ta réponse...
Je viens d'envoyer ma candidature pour un poste. Je te recontacterai pour + d'infos si je suis convoquée à un entretien.
Mumu
Je viens d'envoyer ma candidature pour un poste. Je te recontacterai pour + d'infos si je suis convoquée à un entretien.
Mumu
-
mumu
Stéphanie,
Je ne t'ai pas recontactée parcequ'une ancienne étudainte m'a prêtée son rapport de stage sur une AI. J'ai donc pu découvrir le spossibilités d'intervention d'un CESF dans cette asso.
J'ai un entretien d'embauche cet aprè-midi...
Je te tiendrai au courant.
Merci.
Mumu
Je ne t'ai pas recontactée parcequ'une ancienne étudainte m'a prêtée son rapport de stage sur une AI. J'ai donc pu découvrir le spossibilités d'intervention d'un CESF dans cette asso.
J'ai un entretien d'embauche cet aprè-midi...
Je te tiendrai au courant.
Merci.
Mumu
-
pop
salut Mumu,
j'ai lu es message je souhaiterais juste savoir dans quelle ville a tu postulé; Merci bonne chance pour le poste
j'ai lu es message je souhaiterais juste savoir dans quelle ville a tu postulé; Merci bonne chance pour le poste
-
So
salut je voudrais savoir si qq'1 peux m'éclairer sur les différentes actions que peut mener une CESF dans une Asso Intermédiaire.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
mumu
Merci à tous pour vos réponses...
Malheureusement, je n'ai pas eu le poste à l'AI!
Mais j'ai un CDD à l'UDAF jusqu'au 31/12. C'est mieux que rien.
Pop,
J'ai postulé à Melle dans les deux Sèvres (79).
Mumu
Malheureusement, je n'ai pas eu le poste à l'AI!
Mais j'ai un CDD à l'UDAF jusqu'au 31/12. C'est mieux que rien.
Pop,
J'ai postulé à Melle dans les deux Sèvres (79).
Mumu