Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf en hôpital? en maison de retraite?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariejoe

cesf en hôpital? en maison de retraite?

Message non lu par mariejoe » 08 juin 2006 12:44

bONJOUR JE CHERCHE UNE FICHE DE POSTE DE CESF EN HÖPITAL ET EN MAISON DE RETRAITE svp merci pour envoyer des CV salut et encore merci
lacaze.mariejoe@wanadoo.fr

valérie

Re: cesf en hôpital? en maison de retraite?

Message non lu par valérie » 08 juin 2006 20:30

je suis CESF depuis 5 ans et je suis responsable d'une structure pour personnes âgées. j'ai pas écrit ma fiche de poste mais n'hésite pas à m'écrire si tu as des questions.

Lucie

Message non lu par Lucie » 10 juin 2006 15:38

Bonjour Valérie,

Je souhaiterais savoir quel est le role d'une conseillère en économie social et familial dans une maison de retraite. Merci de me répondre

Lucie

nénette

Message non lu par nénette » 10 juin 2006 21:42

moi aussi ca m'interesserait car je suis actuellement en stage en maison de retraite mais il n'y a pas de CESF .
pourrait tu nous décrire ta journée de travail et tes fonctions ?
merci !!!

loufiate

Message non lu par loufiate » 11 juin 2006 01:19

salut!
Je travaille en maison de retraite dans le cadre de mon bts esf par alernance, et j'ai plusieurs missions au sein de l'institutionµ. J'établit des protocoles (soins, hygiène, bionettoyage, sécurité...) Et je m'occupe de tout ce qui est traçabilité, évaluation du travail des agents, état des lieux des chambres qui se libèrent, choix des matériaux si il y a besoin de rénovation, choix du matériel de nettoyage, mise en place de l'organisation du travail des agents, commandes de nappages, serviettes, couches, produits d'entretien, élaboration des menus avec le cuisto, établir les fiches de postes de tout le personnel etc...

izo

Message non lu par izo » 24 juin 2006 17:00

bonjour
je suis CESF depuis presque 20 ans
je fais des AEB et de la formation
une maison de retraite va bientôt ouvrir dans mon village et je souhaiterais proposer mes services le seul hic c'est que je ne sais pas ce que fait une cesf en maison de retraite, y a t'il d'autres possibilités que l'économat?
merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 26 oct. 2006 13:53

bonjour valérie

cela fait un moment que je cherche une CESF de maison de retraite; cette année j'ai échoué au DE et pour etre honnette je ne m'attendais pas à avoir des notes aussi basses;

je voulai savoir si tu était d'accord pour lire mon mémoire en rapport avec les maison de retraite et me dire ce que tu en pense? dan sle cas contraire je comprendrai; ceci me permettrai d'avoir un avis d'un professionnel de terrain

stephanie

Répondre