Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose mon aide pour mémoire et rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
héloise

Re: propose mon aide pour mémoire et rapport de stage

Message non lu par héloise » 25 oct. 2006 18:28

bonjour, je suis perdue par rapport au mémoire je voudrais avoir ton conseil, je voudrais étudier le public des mineurs isolés étrangers mais je ne trouve pas de questions de depart... commment faire
j'ai vraiment besoin de tes conseils
merci d'avance

sylvestre

Message non lu par sylvestre » 26 oct. 2006 11:10

Un DESS est un diplome d etudes superieurs secondaires, c est un niveau bac+5 (un peu equivalent mais moins bien valorisé qu un diplome d ingenieur), comme quoi un beau diplome ne garanti pas une insertion professionnelle réussie. (mais c est un autre debat).

Il n a quasiment jamais cotise car depuis qu il a son diplome il n a pas trouve de travail correspondant a sa qualification.

Le probleme qu il rencontre au niveau des conseils qui peuvent lui etre donne est que les personnes gerant les RMI sont plus habituées a recevoir des gens dans une forme d exclusion sociale avec une situation personnelle compliquee.

Lui, c est juste un jeune qui n arrive pas en entrer dans la vie active correspondant a ses etudes. Mais vu son niveau d etudes, un stage c est au minimum 4 mois et souvent bien loin de son lieu de residence (presentement il habite a Lyon et le stage serait a Montpellier).

Et au fait, le CNASEA c est quoi ?

Merci

Sylvestre

kelis

Message non lu par kelis » 26 oct. 2006 18:09

Pardon, je voulais m'adresser à sarah et non à jessica (merci de m'avoir répondu aussi en tout cas).

AB79

Message non lu par AB79 » 26 oct. 2006 19:31

Je viens de lire ton message et je serai éventuellement intéressée. J'ai passé le DE cette année je ne l'ai pas eu. J'ai fait mon mémoire sur les femmes bénéficiaires du RMI en milieu rural. Où as tu passé ton DE et quelle note as tu eu

Répondre