Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en Mutuelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bert

CESF en Mutuelle

Message non lu par bert » 26 oct. 2006 15:54

Bonjour tout le monde,

CESF depuis un an, je débute dans un organisme de mutuelle (complémentaire santé). auparavent, j'ai eu une expérience de six mois en caf. je trouve le changement, le contexte du travail étant totalement différent.
je voulais savoir si d'autres cesf ou travailleurs sociaux étaient en poste en mutuelle. ça m'interresserait d'échanger avec eux sur notre pratique professionnelle. de même si vous avez des questions je suis là !

bon courage à tous.
Bert

sev

Re: CESF en Mutuelle

Message non lu par sev » 26 oct. 2006 19:54

Quelles sont tes missions et ton profil de poste au sein d'un organisme de mutuelle. Avec quels professionnels travailles tu ? Merci de me répondre.

cola

Message non lu par cola » 27 oct. 2006 00:01

ça m interesse aussi de savoir le role d une CESF en mutuelle

bert

Message non lu par bert » 27 oct. 2006 10:54

Salut sev et cola,

mon poste est celui d'une "conseillère sociale". je suis l'intervenant auprès des adhérents de la mutuelle rencontrant tous types de problèmes financiers. je rencontre principalemnt des adhérents qui n'arrivent plus à payer leur cotisations (préventif), mais je traite aussi beaucoup de dossiers d'adhérents résiliés pour non paiements (là c'est + en curratif).

le but actuel est de développer les contacts directs avec l'adhérent (entreiens au bureau ou en agences ou à domicile) pour chercher à renforcer l'information et l'orientation vers d'autres services sociaux.

mes outils sont internes à la mutuelle (secours exceptionnels, aides au paiemetns des cotisations, échéanciers...), mais je bosse pas mal avec la sécu (CMU, crédit d'impot) et les services sociaux du conseil général, d'asso, hopital...

pour le moment je n'ai pas bien vu la spécificité de la CESF dans ce poste, je dirais que je suis plus embauchée en tant que travailleur social. mais j'ai encore plein de choses a découvrir...

y'a pas d'autres CESF en mutuelle dans le coin??
a plus pour d'autres infos.

bert

Répondre