Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose mon aide pour mémoire et rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

propose mon aide pour mémoire et rapport de stage

Message non lu par jess » 25 oct. 2006 14:00

Salut,
je viens d'obtenir mon DCESF cette année.
j'ai fais mon stage dans un CCAS et j'ai réalisé un suivi individuel (bénéficiaire du rmi)et j'ai réalisé mon mémoire sur l'impact d'une mesure d'appui social individualisé sur l'estime de soi des chômeurs âgés de 50 ans et plus.

je propose mon aide aux étudiants qui ont commencé à mettre par écrit leur mémoire ou rapport
concernant ces thématiques !

Le soutien, le suivi et l'écoute que g trouvé en me rendant sur ce site m'ont permis de me rebooster pendant cette 3e année et de décrocher mon diplôme :bounce:

au plaisir de vous lire bientôt
bye
jess

Sophie

Re: propose mon aide pour mémoire et rapport de stage

Message non lu par Sophie » 25 oct. 2006 15:12

Bonjour,
Je n'en suis pas à la rédaction de mon mémoire mais ai défini mon public, ma problématique et ai commencé mes lectures. Je souhaite travailler sur un public masculin tel qu'on le rencontre dans le dispositif RMI (en CCAS) et sur l'approche psychosociale des intervenants sociaux (en associations ou structures les accueillant).
Si vous avez des pistes de lecture...
J'ai lu un ouvrage de socio sur les lieux d'écoute, un autre sur l'enquête de terrain, un troisième sur la validation ou non des contrats d'insertion par la CLI et un quatrième sur la relation d'aide en travail social.
Merci par avance
Sophie
PS : je suis pour la 3ème année au CNED

karina

Message non lu par karina » 25 oct. 2006 15:39

je te rejoins jessica pour proposer mon aide, j'ai eu mon DE en 2005.

malicia_7033@hotmail.fr

elodie

Message non lu par elodie » 25 oct. 2006 19:11

coucou jess.

Tout d'abord félicitation pour ta réussite à l'examen te voila CESF. Je pense réaliser mon mémoir sur les chômeurs de + de 50 ans. Je voudrais savoiroù as-tu rencontrer ta population pour ton mémoire? merci pour ton aide
élo

valérie

Message non lu par valérie » 26 oct. 2006 09:51

je viens juste de prendre connaissance de vote message ; cette proposition me parait tout à fait intéressante
dans quelle région êtes vous ?
merci
Valérie

karina

Message non lu par karina » 26 oct. 2006 13:35

Je suis sur nice.
Mais g fait ma formation dans le 18 à bourges

marine

Message non lu par marine » 26 oct. 2006 17:28

c'est pour piquer les docs?

jess

Message non lu par jess » 27 oct. 2006 09:23

salut marine,

à qui t'adresses-tu? et pourquoi cette question?

jess cesf

Répondre