Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apprentissage du français des immigrés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margaux

apprentissage du français des immigrés

Message non lu par margaux » 24 févr. 2006 00:45

je fais mon mémoire sur le personnes immigrées et l'apprentissage du français je cherche à savoir ce que leur apporte la langue.
je viens de finir mon stage ou j'ai fait mes entretiens auprès du public et des profesionnels, malgrés tout j'aurais bien voulu lire des mémoires dont le sujet ce rapproche du mien.
merci d'avance

nathalie

Re: apprentissage du français des immigrés

Message non lu par nathalie » 27 févr. 2006 23:13

je suis seulement en première année, mais je pense que mon EP va porter sur le sujet. J'ai fait mon stage dans une AEFTI

axelle

Message non lu par axelle » 27 oct. 2006 11:11

Salut Margaux,

J'espère que ton sujet t'a porté chance.

J'ai choisi le même sujet que ce que tu as fait. Je viens d'entrer en 3è année en septembre. Si tu as un peu de dispo pour me répondre, aurais-tu des références de bouquins à me conseiller ?

Merci d'avance,
Axelle.

gazelle

Message non lu par gazelle » 27 oct. 2006 12:15

Salut a tte,
j'ai fai mon mémoire sur l'intégration des réfugiés par l'apprentissage de la langue française..
réfugié c'est une catégorie d'immigré..
donc si vous avez des question je suis là, pour l'instant je ne vais pas faire lire mon mémoire, mes ptetre plutard.
donc n'hésité pas pour les question

De plus je vend un livre pour travailler le mémoire, je m'en suis servi et il m'a bien aidé:

MEMOIRE DE RECHERCHE de Sophie KEVASSEY
jle vend 15euros frais de port compris, il fai 20euros en magasin..

donc si vous le voulez envoyez moi un mail

Steph

Message non lu par Steph » 27 oct. 2006 16:04

Salut
J'ai fai mon mémoire sur
"l'apprentissage de la langue française pour des personnes immigrées : Une reconnaissance au sein d'un quartier"
Je l'ai mis en ligne sur ce site
Il sera dispo fin de semaine prochaine Je pense
Si tu as besoin N'hésites pas
A très bientôt
Stéphanie

Répondre