Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roro

Mémoire Personnes agées

Message non lu par Roro » 03 oct. 2006 17:56

Bonjour,

Actuellement en licence professionnelle, je voudrais connaitre vos sujet de mémoire en rapport avec les personnes âgées.

Cela me permettrait de voir differents horizons puisque j'hésite encore entre le public des personnes âgées et handicapées.

Merci d'avance

stephanie

Re: Mémoire Personnes agées

Message non lu par stephanie » 03 oct. 2006 23:16

si sa peut t'interesser j'ai fais mon mémoire sur l'incidence du placement en maison de retraite, les effets sur la personne âgée

j'espère qu esa t'aiguillera un peu

laur

Message non lu par laur » 04 oct. 2006 10:01

bonjour,
j'ai fait mon mémoire sur l'intégration des personnes âgées en maison de retraite.

benuts

Message non lu par benuts » 04 oct. 2006 11:12

Bonjour Roro,
J'ai réalisé mon mémoire sur le thème de : "l'isolement et du sentiment de solitude des personnes âgées".

L'hypothèse étant que "les foyers logement tout en offrant un environnement sécurisant peuvent rompre l'isolement et le sentiment de solitude des PA autonomes ou en légère perte d'autonomie"

Benuts.

Roro

Message non lu par Roro » 04 oct. 2006 13:48

Merci beaucoup de m'avoir répondu !!!

gene

Message non lu par gene » 04 oct. 2006 16:12

Salut,

si tu hésites entre les personnes handicapées et âgées, tu peux aussi faire les deux: le vieillissement des personnes handicapées (par exemple préparer la "retraite" pour les ph travaillant en CAT, ou bien l'intégration dans une maison de retraite...)

voilà, bonne chance

gene

Steph

Message non lu par Steph » 27 oct. 2006 15:43

Bonjour, je souhaiterai réaliser mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées.

Je serai infiniment reconnaissante et redevable à toute personne qui pourra m'aider.

Merci de me contacter à l'adresse suivante: StephanieAmmi@wanadoo.fr.

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphanie

pris

Message non lu par pris » 28 oct. 2006 19:26

moi aussi je souhaite réaliser mon mémoire sur l'isolement des PA;

si on pouvais échanger un peu:

prispelouard@yahoo.fr

sandrine

Message non lu par sandrine » 31 oct. 2006 11:41

bonjour laur , je suis en 3 année de CESF je viens de voir que tu avais fais ton mémoire sur l'intégration des personnes agées en maison de retraite pourrais tu m'envoyer ton mémoire car je fais le meme sujet et au moins je pourrais y prendre appui si cela ne te dérange pas. merci

mon adresse email: Sandrine_Galinier@hotmail.FR

céline

Message non lu par céline » 31 oct. 2006 15:31

Bonjour,
je souhaite également faire un mémoire sur les personnes âgées: soit le maintien à domicile, soit l'entrée en institution, soit l'isolement. alors si vous avez fait le même sujet ça serait sympa de pouvoir échanger.
mon mail: celine.chabrillat@neuf.fr

merci beaucoup d'avance

Répondre