Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réglementation stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

réglementation stage

Message non lu par julie » 27 oct. 2006 10:08

Bonjour,

Je suis en 3e année par le cned et j'ai une question à laquelle le cned ne me répond pas, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Une structure serait prête à m'accueillir sauf que la cesf travaille à mi-temps. J'aurai peut être la possibilité de faire le stage à plein temps (mi-temps avec elle et le reste du temps avec l'équipe)
N'est pas une condition de non-validation du stage que la cesf soit à mi-temps?
Merci de votre réponse.

marianne

Re: réglementation stage

Message non lu par marianne » 27 oct. 2006 18:36

Bonjour julie. Je fais le DE dans un lycée et mes profs m'ont dit que le stage était de 360H dont 200h auprès de la CESF. Par conséquent je pense que tu peux accepter c'est telement difficile de trouver un stage! Après c'est juste un question d'organisation de ton emploi du temps.

nénette

Message non lu par nénette » 27 oct. 2006 19:40

franchement si tu peux rester dans la structure quand la CESF n'est pas là, je ne vois pas ou est le problème, tu n'es pas obligée de le signaler !!! Par contre, si ce n'est pour rien faire d'interessant tu peux faire ton stage à mi-temps et faire le temps qu'il te manque pendant les vacances . Plusieurs personnes de ma classe on fait ca .c'est à toi de voir !!!!

nénette

Message non lu par nénette » 27 oct. 2006 22:02

pardon j'avais pas fais gaffe que ct un stage pour le DE.

julie

Message non lu par julie » 27 oct. 2006 23:31

Merci de vos réponses, je pense que je vais accepter finalement.
Bonne soirée

Répondre