Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: gens du voyage

Message non lu par aurelie » 09 oct. 2006 00:08

bonjour à tous, je suis en 2eme annee de bts esf et on sujet d'ep est la sedentarisation des gens du voyage, je sui à la recherche de tous types de documents si quelqu'un peut m'aider se serait sympathique.
merci d'avance aurelie.

sofi

Message non lu par sofi » 29 oct. 2006 18:30

bonjour,
je réalise mon mémoire sur les gens du voyage et les difficultés de scolarisation. je laisse mon mail si certains ont envie de partager les infos. biz.
sofi_444@hotmail.fr

emilie

Message non lu par emilie » 31 oct. 2006 16:46

Salut Tout le monde!

je fais également mon mémoire sur la santé des gens du voyage. Est ce que quelqu'un aurait de la documentation la dessus?des informations?je pense intérroger les femmes de 18 à 30 ans par exemple, mais je sais pas je dois encore + cibler?

merci a tous

biz
emilie
milouze8@hotmail.com

Marinette

mémoire gens du voyage

Message non lu par Marinette » 06 nov. 2006 16:13

bonjour à tous !

Je suis actuellement en 3ème année et je viens de valider mon sujet de mémoire, à savoir: le rôle de la scolarisation des enfants du voyage dans le cadre d'un projet de sédentarisation.
Pour l'instant je ne sais pas trop par où commencer, d'autant que je ne connais pas bien cette population. Je pense étudier la place et le fonctionnement des écoles mobiles, mais je ne sais pas à qui m'adresser pr rentrer en contact avc quelques unes. Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
biz

Marie
Mirissou24@hotmail.com

Noémie

Message non lu par Noémie » 16 nov. 2006 13:58

Je souhaite faire mon mémoire sur les gens du voyage, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, différents sujets m'interressent nottament la scolarisation des enfants, l'insertions des jeunes, le rôle des méres...
Peut tu m'aider, m'indiquer quelques pistes de thémes qui à ton avis et selon ton expérience sont interressantes ?
Merci d'avance

charlene

Message non lu par charlene » 17 nov. 2006 14:12

Salut si tu veux je peux te recuperer de la doc sur les gens du voyages, associations... mais il me faudrait plus de détail sur ce que tu recherches .
Tu peux m'ecrire sur ma boite mail .

bon courage

Répondre