Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été pendant plusieurs années secrétaire médicale dans un hôpital gériatrique avant de reprendre mes études. Je suis actuellement en 3ème année CESF et j'aimerai bien retravailler à l'hôpital avec le DE. Je voulais donc savoir si quelques unes d'entre vous pouvaient m'éclairer sur les missions d'une CESF en milieu hospitalier (si possible gériatrique).
Je vous remercie par avance et je souhaite bon courage à toutes celles qui comme moi vont passer le DE à la fin de l'année !
Bonne année à toutes et tous.
Tine. :th) :th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel type d'emploi pour une CESF en hôpital
-
scaliméro
Re: Quel type d'emploi pour une CESF en hôpital
Coucou,
Dans un hôpital un CESF peu mettre en place un réseau de soin! Faire un réseau: médical, psy, social.
Elle peut mettre en place CMU pour personne sans sécu!
Elle peut orienter vers divers organisme!
Elle fera souvent de la prévention toxico
Dans un hôpital un CESF peu mettre en place un réseau de soin! Faire un réseau: médical, psy, social.
Elle peut mettre en place CMU pour personne sans sécu!
Elle peut orienter vers divers organisme!
Elle fera souvent de la prévention toxico
-
virginie06
salut,
je suis un peu en retard pour te répondre mais je pense que l'info va te plaire....
En effet j'ai rencontré une CESF travaillant dans un hopital.
Elle se chargait de l'hygiène, elle gérait une équipe de femme de ménage dans tous les locaux de l'hôpital.
elle se chargait donc de la mise en place des protocoles, des formations, de l'achat des produit d'entretiens...
voilà pour ce que je sais mais je reste à ta dispo pour plus d'infos
virginie
je suis un peu en retard pour te répondre mais je pense que l'info va te plaire....
En effet j'ai rencontré une CESF travaillant dans un hopital.
Elle se chargait de l'hygiène, elle gérait une équipe de femme de ménage dans tous les locaux de l'hôpital.
elle se chargait donc de la mise en place des protocoles, des formations, de l'achat des produit d'entretiens...
voilà pour ce que je sais mais je reste à ta dispo pour plus d'infos
virginie
-
CHRIST
bonjour tine,
une conseillère esf a une place très importante au sein d'un hopital. elle assure les placements des patients en centre de repos, de convalescence, de réadaptation, elle doit prendre en compte les desirs des personnes bien sur. elle peut également aider au retour au domicile, avec les démarches nécessaire pour l'adaptation du logement si necessaire, elle réalise toutes les démarches administratives pour les patients (secu, CMU, dossier Cotorep, demendes d'aides). elle se doit également d'assurer la continuation des soins des patients grace à un partenariats. elle intervient également auprès des publics toxico et alcoolique, elle délivre des conseils, assure le bien être de la personne, assure un retour à la vie normale grace à des activités et un suivi social important.
la CESF a bq de travail au sein d'un hopital mais très pasionnant et elle entretient avec les patients des relations très riche.
a plus
une conseillère esf a une place très importante au sein d'un hopital. elle assure les placements des patients en centre de repos, de convalescence, de réadaptation, elle doit prendre en compte les desirs des personnes bien sur. elle peut également aider au retour au domicile, avec les démarches nécessaire pour l'adaptation du logement si necessaire, elle réalise toutes les démarches administratives pour les patients (secu, CMU, dossier Cotorep, demendes d'aides). elle se doit également d'assurer la continuation des soins des patients grace à un partenariats. elle intervient également auprès des publics toxico et alcoolique, elle délivre des conseils, assure le bien être de la personne, assure un retour à la vie normale grace à des activités et un suivi social important.
la CESF a bq de travail au sein d'un hopital mais très pasionnant et elle entretient avec les patients des relations très riche.
a plus
-
celine
coucou tine,
je voulais juste donner a ton message l'opportunité de repasser en premiere page afin que tu obtiennes peut etre des renseignements supplémentaires.
bisous à lundi.
celine :bounce: :bye: :bye:
je voulais juste donner a ton message l'opportunité de repasser en premiere page afin que tu obtiennes peut etre des renseignements supplémentaires.
bisous à lundi.
celine :bounce: :bye: :bye:
-
Stéphanie
Bonjour
j'aurais voulu savoir quelle etait la rémunération d'une CESF en hôpital ?
merci d'avance
j'aurais voulu savoir quelle etait la rémunération d'une CESF en hôpital ?
merci d'avance