Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage délégué à la tutelle
-
pepette
stage délégué à la tutelle
salut,
je vais effectuer un stage de CESF employée comme déléguée à la tutelle...En ce qui concerne l'action à mener, pensez-vous qu'il faille axer sur action collective ou indiv ??
Ce serait sympa d'échanger avec pers dans même situation !
je vais effectuer un stage de CESF employée comme déléguée à la tutelle...En ce qui concerne l'action à mener, pensez-vous qu'il faille axer sur action collective ou indiv ??
Ce serait sympa d'échanger avec pers dans même situation !
-
mél
Re: stage délégué à la tutelle
pepette,
j'aimerai savoir si il serait possible que tu me donnes les coordonnées de ton maître de stage sachant que je fais mon mémoire sur les tutelles et que j'aimerai poser des questions à une déléguée à la tutelle.
je te remercie
bon courage a toi
(croyant savoir qu'il s'agit majoritairement d'actions indivuduelles je te conseillerai plus de t'axer sur l'individuel)
a bientot
j'aimerai savoir si il serait possible que tu me donnes les coordonnées de ton maître de stage sachant que je fais mon mémoire sur les tutelles et que j'aimerai poser des questions à une déléguée à la tutelle.
je te remercie
bon courage a toi
(croyant savoir qu'il s'agit majoritairement d'actions indivuduelles je te conseillerai plus de t'axer sur l'individuel)
a bientot
-
marion
slt pepette! je vais egalement effectuer mon stage ds un service tutélaire, et je me posais la meme question que toi, je pense également qu'un suivi individuel serait plus simple ( é plus courant a réaliser) cependant tt dépend de ton public. En tout cas dès que j'ai mon idée d'action je te tiendrais au courant 
-
Marine
c également mon cas premier jour de stage aujourdhui et jepense faire une actionundividuel ave cmise en place d'une AEB (aide educative budgetaire)
voila on se tien o courant
a bientot
voila on se tien o courant
a bientot
-
crevet
bonsoir à toutes!
moi aussi je viens de commencer mon stage de 3è année dans un service de tutelle, je serais avie d'échanger avec vous à propos du raport de stage etc...
à bientôt! Gla!
moi aussi je viens de commencer mon stage de 3è année dans un service de tutelle, je serais avie d'échanger avec vous à propos du raport de stage etc...
à bientôt! Gla!
-
cindy
bonjour
je suis gérante de tutelle donc si vous voulez me poser des questions je me ferai une joie de vous répondre
cordialement
je suis gérante de tutelle donc si vous voulez me poser des questions je me ferai une joie de vous répondre
cordialement
-
elo
slt à toutes,
J ai effectué mon stage de 3eme année dans un udaf auprès de 2CESF délégué à la tutelle TPSE, les fonctions du délégué ne permettaient pas de mettre en place des actions co mais dans certaines structures c est peut être possible.
Pour ma part mon action a ete la constitution d un dossier de surendettement avec une famille.
Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
ELO
J ai effectué mon stage de 3eme année dans un udaf auprès de 2CESF délégué à la tutelle TPSE, les fonctions du délégué ne permettaient pas de mettre en place des actions co mais dans certaines structures c est peut être possible.
Pour ma part mon action a ete la constitution d un dossier de surendettement avec une famille.
Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
ELO
-
pepette
en fait, je suis déléguée à la tutelle et, comme je passe mon DE, je trouvais + simple de le faire à partir de ma structure professionnelle.
Il s'agit pour moi de me détacher et de me mettre en configuration de stage...pas évident ! J'ai une collègue CESF, que je vais voir régulièrement, pour cerner sa spécificité.
Si t'as des questions, je te répondrais avec plaisir !
Il s'agit pour moi de me détacher et de me mettre en configuration de stage...pas évident ! J'ai une collègue CESF, que je vais voir régulièrement, pour cerner sa spécificité.
Si t'as des questions, je te répondrais avec plaisir !
-
pepette
Oui, une action indiv serait sûrement + indiquée, mais faut-il axer sur une seule démarche auprès d'un majeur protégé ou décrire plusieurs cas ??
je suis un peu perdue....
je suis un peu perdue....
-
pepette
salut Marine,
comment s'est passé ton début de stage ??
serais-tu dans une assoc dans l'eure ?? parce que si c'est le cas, j'y travaille peut-être !!!
A+
comment s'est passé ton début de stage ??
serais-tu dans une assoc dans l'eure ?? parce que si c'est le cas, j'y travaille peut-être !!!
A+