Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

valider son EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

valider son EP

Message non lu par laly » 31 oct. 2006 19:18

Bonjour à tous,
je vous écris car je n'arrive pas à ma décider: j'ai passé mon bts en juin 2006, et je ne l'ai pas eu. Je vais le repasser en 2007, et j'ai la possibilité de valider mon ep auquel j'ai eu 11/20. D'un coté j'ai envie de le valider afin de me concentrer sur les autres matières, et d'un autre coté je me dis que je peux l'améliorer, et peut etre avoir une meilleur note ( qui rattraperait mes lacunes en sthe, bio).
Qu'en pensez vous? Peut etre que certaines d'entre vous se sont retrouvées dans ce cas de figure, qu'avez vous fait?
Merci pour vos réponses. Laly.

marie

Re: valider son EP

Message non lu par marie » 31 oct. 2006 21:55

salut laly, n'aynat pas eu mon bts l'année dernière, je te conseillerai de valider ton ep car cette épreuve est particulièrement délicate, tu pourrais tomber sur un jury très pointilleux qui te destabilise par exemple, ce serait plus sage de le garder. en plus, ce te fera une matière de moins à travailler. mais ce n'est que mon avis!

laly

Message non lu par laly » 01 nov. 2006 08:22

Merci Marie pour ta réponse et bon courage à toi pour la suite.Biz, laly.

poune

Message non lu par poune » 01 nov. 2006 08:23

oui laly moi j'ai passé mon bts 3 fois, en 2004, j'ai eu 11/20 à l'EP et je l'ai tout de suite validé, au moins ca te permet de te concentrer sur les autres matières.
c'est vrai qu'il est possible que tu ai une meilleure note mais apres ca depend ce qu'il te reste d'autres a repasser, mais dis toi que si tu veux le retenter ca va te demander encore beaucoup de boulot.
bon courage

Lilly

Message non lu par Lilly » 01 nov. 2006 14:46

Coucou laly

Moi aussi je me posais la meme question, j'ai passé mon bts en 2006 et je ne l'ai pas eu; J'ai validé l'ep avec 11,5 et je me demandais s'il ne vallait pas mieux le repasser. En réflechissant, je me suis dit que c'etais un énorme boulot et que je risquait d'avoir une moins bonne note ce que je regrétterais amèrement.

Je me suis donc décidé de la gardé.

Bon courage a toi

Répondre