Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vous

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

besoin de vous

Message non lu par moi » 31 oct. 2006 08:49

salut à tous et toutes,
je souhaiterais réaliser mon mémoire sur le soutien et l'accompagnement des parents d'enfants hospitalisé.
qu'en pensez vous?
je pense que le théme va bien puisque l'on retrouve des C.ESF en milieu hospitalier.
c'est un sujet qui me tente beaucoup, mais je le fais par le CNED et du coup j'ai besoin qu'on me dise que c'est bon pour me lancer.

merci à ceux qui prendront le temps de répondre, ça m'aidera beaucoupbeaucoup.

lou

Re: besoin de vous

Message non lu par lou » 31 oct. 2006 21:31

bonjour, je n'ai aucune info sur ce sujet mais ca a l'air un pêu vague pour l'instant, il te faut plus cibler le public

karina

Message non lu par karina » 02 nov. 2006 11:24

Je suis d'accord avec lou dans le sens ou il te faut plus cibler ton public. Car tu as les parents d'enfants hospitalisés pour une opération simple, et puis les parents d'enfants qui ont une maladie incurable. Je pense que ce dernier public pourrati etre plus exploitable dans le sens ou tu auras l'approche de la fin de vie, la préparation psychologique des parents, le soutien du CESF avant pendant et apres.
tiens nous au courant de tes avancées.
bon courage

malicia_7033@hotmail;fr

moi

Message non lu par moi » 02 nov. 2006 11:35

en fait, j'ai un peu réfléchit, et je voudrais développer l'hospitalisation du nouveau né et la prise en charge des parents. je pourrais aborder la séparation mére enfant dés la naissance, le fait que les parents ne peuvent pas être auprés de leur bébé, ce qui au proposé aux parents pour les soutenir, les accompagner pendant cette hospitalisation.
qu'en pensez-vous?

Répondre