Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

communauté du bassin d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

communauté du bassin d'emploi

Message non lu par sophie » 03 nov. 2006 10:39

bonjour tout le monde,
jai prochainement un entretien pour un poste de cesf pour une "communauté de bassin d'emploi" intervention en rapport avec des personnes récemment licenciées...
je n'en sais pas plus et aimerais avoir qq renseignenemnts...
je n'ai pas vraiment d'idée sur le travail de la cesf dans ce domaine si qq'1 pouvait me donner deux ou trois petites infos je lui en serai très reconnaissante
merci d'avance
sophie

sophie

Re: communauté du bassin d'emploi

Message non lu par sophie » 03 nov. 2006 20:14

que peut faire une cesf pour accomapgner les personnes récemment licenciées ? Hormis CV, lettre de motiv, recherche d'emploi... jaurai besoin d'un peu plus d'info pour préparer au mieux mon entretien !!!
merci d'avance
sophie

angélique

Message non lu par angélique » 04 nov. 2006 13:39

une c esf est chargé d'établir un projet professionnel, de détecter les freins à l'emploi et d'orienter le personne vers les structures adéquates; c'est un travail très interressant car les personnes sont encore dans la dynamique de travail, il faut vite les réinsérer avant qu'il baissent les bras

sophie

Message non lu par sophie » 05 nov. 2006 16:04

je te remercie angélique de mavoir donné ces qq pistes forts intéressantes !

Répondre