Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur le RMI
-
marjo
mémoire sur le RMI
Je fai un mémoire sur le rmi et plus particulièrement sur comment vivre au RMI? si vs avez déjà fait un mémoire dessus ou si vs pouvez me donner des conseil sur les recherches à faire...je vous remercie
-
fanny
Re: mémoire sur le RMI
salut, j'ai fait mon stage auprès d'une réf RMI, tu peux te renseigner au CCAS de ta commune,et au conseil général,aux centre sociaux également.
-
caro
Bonjour,
Je suis référente rmi dans un cg, si tu as des questions n'hésites pas !
Je suis référente rmi dans un cg, si tu as des questions n'hésites pas !
-
celine
bonjour caro,
je fais mon mémoire sur la réinsertion pro des benef du rmi, ca m'interresserais de connaitre un peu plus ton travail et savoir si justement tu t'occupes aussi de la réinsertion pro.
céline
mon mail c maceline1985@yahoo.com
merci
je fais mon mémoire sur la réinsertion pro des benef du rmi, ca m'interresserais de connaitre un peu plus ton travail et savoir si justement tu t'occupes aussi de la réinsertion pro.
céline
mon mail c maceline1985@yahoo.com
merci
-
mmaryline
coucou,
je fais mon memoire sur "l'estime de soi des personnes au RMI".
j'ai lu le livre de serge PAUGAM "la société fraçaise et ses pauvre".
il ne parle que du RMI, il est très utile et intéressant. il fait 300p mais au début, il y a peu près 100p sur tout l'hitorique de la création du RMI que tu peux laisser de côté.
redi moi si toi aussi ta des info qon échange...
je fais mon memoire sur "l'estime de soi des personnes au RMI".
j'ai lu le livre de serge PAUGAM "la société fraçaise et ses pauvre".
il ne parle que du RMI, il est très utile et intéressant. il fait 300p mais au début, il y a peu près 100p sur tout l'hitorique de la création du RMI que tu peux laisser de côté.
redi moi si toi aussi ta des info qon échange...
-
stef
"comment vivre avec le RMI" est un sujet un sujet intéressant. Moi j'ai fait comme mémoire "l'AEB menée auprès des personnes bénéficiaires du RMI" : comment les CESF intervenaient sur le budget des personnes bénéficiaires du RMI, comment le public gère son budget, quel est leur état psycko,... si tu veux en savoir plus stephaniekuhn@orange.fr
-
julie
bonjour tout le monde,
également je pense faire mon mémoire sur les rmistes mais n'en suis qu'au début de ma réflexion sur un sujet définitif. Je pencherai plutôt sur l'importance d'un soutien psychologique (enfin à approfondir).
Si on peut d'entraider...
également je pense faire mon mémoire sur les rmistes mais n'en suis qu'au début de ma réflexion sur un sujet définitif. Je pencherai plutôt sur l'importance d'un soutien psychologique (enfin à approfondir).
Si on peut d'entraider...
-
stef
coucou julie,
réponse à julie:
l'importance d'un soutien psycko comme par exemple orienter leur désir vers des désirs non marchands, insister sur la notion de plaisir, savoir accepter la frustration dans une société de conso,... si tu veux en savoir plus n'hésite pas
réponse à julie:
l'importance d'un soutien psycko comme par exemple orienter leur désir vers des désirs non marchands, insister sur la notion de plaisir, savoir accepter la frustration dans une société de conso,... si tu veux en savoir plus n'hésite pas
-
julie
merci stef
en fait, je pensais plutôt à un sujet concernant la démotivation des rmistes, leur découragement vis à vis de l'emploi et donc la nécessité de les revaloriser. je ne sais pas si c'est possible mais je vais essayer de creuser la question.
en fait, je pensais plutôt à un sujet concernant la démotivation des rmistes, leur découragement vis à vis de l'emploi et donc la nécessité de les revaloriser. je ne sais pas si c'est possible mais je vais essayer de creuser la question.
-
stef
c'est intéressant mais ca va etre dur de faire une problématique... aussi moi quand j'ai intérrogé les personnes bénéficiaires du RMI c'était difficile elles se sont peu exprimées. Comme conseil que je pourrais te donner c'est de préparer le plus rapidement ton questionnaire avec beaucoup de questions et qu'elles soient très précises.
pour ta problématique tu pourrais peut être parlé de "l'estime de soi" et quelles sont les moyens mis en place par une CESF pour les revaloriser (rencontres, participation à des ateliers (inforamatique, sportif), théâtre,... voila ca peut etre quelque idée. Si des fois tu veu me poser d'autres questions nésite pas
pour ta problématique tu pourrais peut être parlé de "l'estime de soi" et quelles sont les moyens mis en place par une CESF pour les revaloriser (rencontres, participation à des ateliers (inforamatique, sportif), théâtre,... voila ca peut etre quelque idée. Si des fois tu veu me poser d'autres questions nésite pas