Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

bts esf en 1 an

Message non lu par betty » 04 nov. 2006 18:11

bonjour,

j'aimerai savoir s'il y a une personne qui a préparé son BTS ESF en 1an par le biais du CNED?

J'aimerai savoir comment ça se déroule au niveau scolaire et des stages à faire?

Combien de temps, il faut y consacrer? car je bosse à côté...

Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider.

Bonne continuation !!

magali

Re: bts esf en 1 an

Message non lu par magali » 05 nov. 2006 09:54

Salut
Moi j'ai fais mon BTS en 1 an mais pas par le CNED, en centre de formation, en formation continue, d'ailleur si tu bosse c'est peut être la meilleure solution, car tu as tout le temps de te consacrer a la formation et tu es rémunéré.
Parce que 1 an c'est cours, et c'est trés trés trés dur le bTS comme ca. Tu n'as pas le temps de penser a autre chose, moi j'ai commencé le 10 aout on a fais le premier stage en septembre le deuxième en décembre et le dernier en mars. Avec seulemetn 15 jours de vacance a noel. A mon avis bosser a côté ca doit etre dur. Et il y a l'EP a ecrire entre deux. tu dois y consacrer tout ton temps si tu veux réussir.
si tu as d'autres questions n'hésite pas!
bon courage
magali

Frédérique

Re: bts esf en 1 an

Message non lu par Frédérique » 06 nov. 2006 12:05

slt je suis actuellement salariée en qualité de moniteur éducateur et jamerais préparer le bts cesf,je ne savais pas ke cela était possible...Peux tu me donner les coordonnées de ton centre de formation et toutes les infos utiles .Je suis en région parissienne et jaimerais préparer ce bts mais sans avoir une perte de salaire.Merci pour tes réponses.

Répondre