Bonjour!!!
Je suis actuellement en 3è année CESF et concernant le mémoire je travaille sur le thème de la citoyenneté des personnes immigrées ayant la nationnalité française.
Auriez-vous une expérience à me faire partager?...des info, des sources à me conseiller?
D'avance merci à tous et bon courage à vous tous!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche public immigré...
-
kali76
Re: recherche public immigré...
coucou,
je suis d'origine marocaine, née et ayant grandi en france.
si tu as des questions, n'hésites pas.
je suis d'origine marocaine, née et ayant grandi en france.
si tu as des questions, n'hésites pas.
-
Ziaah
Bonsoir,
Il me semble que dans un premier temps, tu dois bien faire attention à ce que tu définis derrière "immigré". Car les personnes issues de l'immigration ne correspondent pour le coup pas à ta recherche ! Ensuite, le mieux est d'aller à la rencontre du public sur le terrain, pour cela rien de plus facile, adresse toi aux assos de quartiers, aux CADA et aux CPH qui travaillent quotidiennement sur ces questions....
Cordialement.
Ziaah.
Il me semble que dans un premier temps, tu dois bien faire attention à ce que tu définis derrière "immigré". Car les personnes issues de l'immigration ne correspondent pour le coup pas à ta recherche ! Ensuite, le mieux est d'aller à la rencontre du public sur le terrain, pour cela rien de plus facile, adresse toi aux assos de quartiers, aux CADA et aux CPH qui travaillent quotidiennement sur ces questions....
Cordialement.
Ziaah.
-
amandine
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'ANAEM (Agence Nationale d'Accueil des Etrangers et Migrations). Ils s'occupent du contrat d'accueil pour les étrangers arrivant en France (biais du regroupement familial). Dans le contrat, les personnes ont obligation me semble-t-il d'assister à des séances de citoyenneté...
Mais comme le dit Ziaah, définis bien les mots "immigrés" et "citoyenneté" avant de démarcher auprès des structures.
Mais comme le dit Ziaah, définis bien les mots "immigrés" et "citoyenneté" avant de démarcher auprès des structures.
-
crevet
je prends bien en note tous vos p'tits mots... merci beaucoup!!!