Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remotivation pour le decesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

remotivation pour le decesf

Message non lu par soso » 04 nov. 2006 21:26

salut tout le monde!
je suis un peu perdue en ce moment , j'ai commencé la 3éme année de DE cesf et comme on a pas beaucoup de cours j'ai limpression de stagner et aussi dans mon mémoire car la recherche est longue!!:AieAieAie!:
donc je suis démotivée en plus j'ai pas pu travailler pendant les vacs!!voila voila :oh!: lol, si quequ'un veux bien m'aider a reprendre pied ou me conseiller sa serai super simpa!! :bye:

Magali

Re: remotivation pour le decesf

Message non lu par Magali » 05 nov. 2006 09:25

Salut!!

Moi je suis egalement en troisième année mais par le CNED. Je connais ces moments de démotivation je les ai plutôt ressentit en BTS car je l'ai fait en 9 mois, c'est assez dur et plus d'une fois on a envi de lacher! Une seule chose me motive pour réussir, le metier que je veux faire c'est celui-ci. Alors quand j'ai un coup de blouse je me dis que si j'ai ce DE je pourrait exercer ce metier si je l'ai pas je suis repartit pour un an.
Pour le memoire moi aussi j'ai u du mal ma me mettre dedans mais une fois que les premières lignes sont écrites ca passe.
Pense a la motivation première qui ta amené a choisir cette filière.
voila, pour moi ca marche, j'espères que ca t'aidera.
bon courage
magali

valou

Message non lu par valou » 05 nov. 2006 09:38

je suis de l ile de la reunion

et je prépare aussi le decesf par le cned

et depuis le 14 sept j ai recu mes cours et apres presque 1mois et demi je n avance plus
j ai plus la motivation de me plonger dans mes cours le matin ni l apres midi ni le soir

je veux plus que tout faire ce metier mais c'est dur toute seule sans aide

donc voila

magali

Message non lu par magali » 05 nov. 2006 10:01

Re:
Je voudrais savoir comment vous avez preparer votre bts?
Moi je l'ai fais un 1 an, ca été une année d'enfer, super dur, je me suis juré de ne pas echoué et de continuer.
Aprés cette année j'ai décidé de faire le DE mais seul, et j'ai reçu mes cours il y a un mois et tous les matins en fait tout les jours 8 à 10h par jour je m'y met. Je pense a cette année et je me si que je suis contente d'avoir eu mon BTS et que j'aurais mon DE a ca pour tous ceux qui ne croit pas en moi!!!
Allez courage les filles!!!!! Immaginez vous dans un an ou serez vous!! rire!! Si vous voulez on peut rester en contact pour se motiver!! c'est commme ca qu'on a fonctionné l'an passé en BTS.
a bientôt
magali

soso

Message non lu par soso » 05 nov. 2006 13:32

salut,

magali je suis d'accord pour rester en contact pour se booster voila mon adresse: pitiremora@hotmail.fr
et puis aussi valou!!

:bye:

valou

Message non lu par valou » 05 nov. 2006 16:17

pour repondre a ta question magalie
j ai passe mon bts dans un lycee donc tres encadree
et la j ai quelque peu perdue mes reperes

si tuveux on peut se contacter via msn si tu es ok

magali

Message non lu par magali » 05 nov. 2006 20:30

Pas de problème pour rester en contact via MSN je te laisse mon adresse!
titegalie@hotmail.com
a bientôt!
magali

élisabeth

Message non lu par élisabeth » 06 nov. 2006 11:20

allez les filles courage!
moi, j'ai 53 balais et je suis inscrite au DE par le CNED...Rien de facile quand mes amies parlent de retraite, mais il faut se motiver...
allez vous avez la vie devant vous, faites le maintenant! courage!
élisabeth pointeduroselier@hotmail.com

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 nov. 2006 12:38

Accrochez-vous, les filles ! :tv) :tv) :tv)

Aujourd'hui c'est un peu difficile...

Mais pensez que plus tard, vous serez récompensées de votre travail et de vos efforts !

Courage ! :bounce: :bye: :bounce: :bye:

hélène .d 33

Message non lu par hélène .d 33 » 06 nov. 2006 16:48

Garde en tête que le temps passe vite, donc profite de ces moments ou tu n'as pas beaucoup de cours,ou si tu n'as l'envie de t'y mettre de lire des livres sur des thèmes sociaux,qui peuvent d'intéresser et d'apporter des billes pour ta culture perso. N e culpabilise pas ce que tu n'as pas fait , c'est passé, mais focalise toi sur ce que tu peux faire toi pour bosser, lire , rencontrer des professionnels ,des bénévoles. Ce n'est pas simple, je traverse une petite baisse de motiv' aussi, c'est normal; donc conseil bouge toi et regarde vers l'avenir!!! C'est dur comme formation mais c'est un choix , donc il faut s'accrocher quelques mois, ce n'est rien une année dans une vie, mais faire ses efforts permet de grandir et d'appprendre beaucoup sur soi, c'est une sacrée aventure avec ses hauts et ses bas!! Courage surtout, c'est un super métier!

Répondre