Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pas motivée
-
Ellen
Pas motivée
Coucou !
J'ai raté mon BTS en Juin dernier (9,66 de moyenne, grrrr...), je l'avais préparé par le CNED. Cette année, je le passe en candidat libre. Et là, GROS PROBLEME...Je n'ai aucune motivation ! je ne sais pas par où commencer (ou recommencer devrai-je dire !)
Auriez-vous des conseils ? comment me faire un emploi du temps ?
Merci de tout coeur à toutes (et tous) pour votre aide.
J'ai raté mon BTS en Juin dernier (9,66 de moyenne, grrrr...), je l'avais préparé par le CNED. Cette année, je le passe en candidat libre. Et là, GROS PROBLEME...Je n'ai aucune motivation ! je ne sais pas par où commencer (ou recommencer devrai-je dire !)
Auriez-vous des conseils ? comment me faire un emploi du temps ?
Merci de tout coeur à toutes (et tous) pour votre aide.
-
Nath
Re: Pas motivée
Déjà si tu as pu valider des matières dis toi que c'est déjà ça de gagner et que tu n'auras plus à revoir. Regarde vite fait tous les cours que tu as validé et tu verras, tu te diras "aaaaa ca je n'aurai pas à le revoir"
Et pis sinon occupe toi, intéresse toi à la presse sanitaire et social, vois du monde.
Là on est début Novembre tu n'as pas forcément à tout revoir dès maintenant.
N'y pense pas pendant un bon mois et aére toi l'esprit.
Et pis sinon occupe toi, intéresse toi à la presse sanitaire et social, vois du monde.
Là on est début Novembre tu n'as pas forcément à tout revoir dès maintenant.
N'y pense pas pendant un bon mois et aére toi l'esprit.
-
alice
salut Elen,
je comprends ta démotivation , tu as surement besoin de temps pour digérer ensuite voit les matières que tu n'as pas validé et essaye de te fixer des objectifs de planning
bon courage n'hesite pas si besoin
je comprends ta démotivation , tu as surement besoin de temps pour digérer ensuite voit les matières que tu n'as pas validé et essaye de te fixer des objectifs de planning
bon courage n'hesite pas si besoin
-
christine
salut ellen,
surtout ne te décourage pas, j'ai une amie qui a eu le même problème que toi, je ne sais pas si tu as beaucoup de matière a rattraper, elle elle en avait trois, pour gérer le truc au mieux elle s'est trouvé un petit boulot d'une journée par seamine avec des gamins, ça la occuper et permis de faire autre chose et de ne pas toujours penser au même choses. ensuite le reste de la semaine, elle travailler 3 jrs pour ces cours, pas des journée aussi intense que le s cours du BTS! elle s'est pris des vrais vacances quand elle en avait marre, il est vraiment important a un moment de faire un vrai brek. et elle a aussi repasser les examens blanc dans son ancienne école, là vois avec le cned si c'est possible et si c'est pas trop cher.
bon courage
surtout ne te décourage pas, j'ai une amie qui a eu le même problème que toi, je ne sais pas si tu as beaucoup de matière a rattraper, elle elle en avait trois, pour gérer le truc au mieux elle s'est trouvé un petit boulot d'une journée par seamine avec des gamins, ça la occuper et permis de faire autre chose et de ne pas toujours penser au même choses. ensuite le reste de la semaine, elle travailler 3 jrs pour ces cours, pas des journée aussi intense que le s cours du BTS! elle s'est pris des vrais vacances quand elle en avait marre, il est vraiment important a un moment de faire un vrai brek. et elle a aussi repasser les examens blanc dans son ancienne école, là vois avec le cned si c'est possible et si c'est pas trop cher.
bon courage
-
Elodie
Accrochez-vous, les filles ! :tv) :tv) :tv)
Aujourd'hui c'est un peu difficile...
Mais pensez que plus tard, vous serez récompensées de votre travail et de vos efforts !
Courage ! :bounce: :bye: :bounce: :bye:
Aujourd'hui c'est un peu difficile...
Mais pensez que plus tard, vous serez récompensées de votre travail et de vos efforts !
Courage ! :bounce: :bye: :bounce: :bye:
-
moi
slt ellen. G aussi raté mon DE lané derniere, comme toi par le cned. Le manke de motivation juste apré on la tt croi moi. Plusieur copine aussi. Si je peu te donné un conseil, essé seulement de déterminé pk tu veu repassé cet examen et kes ki te démotive a le retenté, c con mé c le systeme des avantage et d inconvénien, tu véra sa marche.
C un diplome ki necessite bcp de travail perso c pr sa ke c dure de si remetre kan on le rate, mé l'echec fé parti de la vi. Croi tu ke sa fera de toi un movè travailleur social si tu a mi 4an pour avoir ton DE? Su'r ce, la motivation va revenir tenfé pa
C un diplome ki necessite bcp de travail perso c pr sa ke c dure de si remetre kan on le rate, mé l'echec fé parti de la vi. Croi tu ke sa fera de toi un movè travailleur social si tu a mi 4an pour avoir ton DE? Su'r ce, la motivation va revenir tenfé pa
-
élisabeth
moi j'ai eu mon BTS en 3 fois en 2004 après avoir été inscrite au CNED en 2000...je travaillais à temps plein avec une grande famille...Voilà, il faut du temps, du courage, mais on peux y arriver...si tu as besoin envoie moi un courriel car je suis une "vieille" et je ne connais pas bien le système de msn (qui a pourtant l'air bien pratique...mais ce sera un autre apprentissage!...)
pointeduroselier@hotmail.com
J'ai un congé cif pour préparer cette année mon DE par le CNED...la motivation ne manque pas tu vois et tu peux imaginer que j'ai eu des périodes de découragement...
pointeduroselier@hotmail.com
J'ai un congé cif pour préparer cette année mon DE par le CNED...la motivation ne manque pas tu vois et tu peux imaginer que j'ai eu des périodes de découragement...
-
ellen
Merci Elisabeth,
Moi j'ai 27 ans, je bosse depuis toujours (j'ai été surveillante durant 7 ans, maintenant je fais des petits boulots.) En ce moment je suis en CDD pour 3 mois à la DRASS.
C'est pour ça que j'aimerais voir le bout du tunnel et exercer un métier qui me plaît, et que ce soit MON métier !
Ceci dit je vais me reprendre, et commencer à mettre le nez dans mes cours.
En Juin, j'ai validé Espagnol (16/20) et CPJ (14/20).
Merci à toutes
Moi j'ai 27 ans, je bosse depuis toujours (j'ai été surveillante durant 7 ans, maintenant je fais des petits boulots.) En ce moment je suis en CDD pour 3 mois à la DRASS.
C'est pour ça que j'aimerais voir le bout du tunnel et exercer un métier qui me plaît, et que ce soit MON métier !
Ceci dit je vais me reprendre, et commencer à mettre le nez dans mes cours.
En Juin, j'ai validé Espagnol (16/20) et CPJ (14/20).
Merci à toutes
-
betsy
salu moi aussi je repasse le bts en candidat apres l'avoir loupé l'année derniere!
je n'avé pas beaucoup de courage non plus a me remettre ds les cours mé la g trouvé un emploi ds l'animation c un 28heure et je suis maintenan plus motivé a reprendre mes cours!
je n'avé pas beaucoup de courage non plus a me remettre ds les cours mé la g trouvé un emploi ds l'animation c un 28heure et je suis maintenan plus motivé a reprendre mes cours!