Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de votre aide, de votre avis

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aud

besoin de votre aide, de votre avis

Message non lu par aud » 06 nov. 2006 17:14

Je passe mon DE par le cned et j'ai donc besoin de votre avis qu'en à ma problématique et mon hypothese.

J'étudie le public des meres ados

PROBL : Comment une mère adolescente arrive à s’insérer dans la société quand elle n’a pas encore acquis l’autonomie et l’âge adulte ?

HYPO : Cette situation problématique suppose un environnement aidant et une capacité à répartir ses identifications entre le rôle de mère et d’autres rôles humains. (scolaire, professionnel, féminin) qui doivent être tout autant développés

J'ai vraiment besoin de votre avis...est ce assez précis, pertinent...

Si vous avez d'autres idées de formulation je suis preneuse

Merci bcp pour votre aide

Biz

mimi

Re: besoin de votre aide, de votre avis

Message non lu par mimi » 06 nov. 2006 18:31

moi je verrai plutôt une question de départ dans ce style là : Comment les mères adolescentes parviennent-elles à s'insérer au sein de la société ?
Puis de ça découlera une problématique plus clair, plus détaillée.

Car ce que tu proposes n'est à mon avis pas une problématique car celle-ci vient après les lectures et les entretiens.

aud

Message non lu par aud » 06 nov. 2006 21:09

Bonjour mimi et merci de ton aide,

j'ai pourtant lu et effectué des entretiens... et la problematique qui en a découlé porte pourtant sur le sujet de l'insertion social, mais comment faire la différence entre la question de départ et la problématique ? comment la détaillé plus ?

merci

moi

Message non lu par moi » 07 nov. 2006 06:14

jvoudré pa tenfonsé mé je ne compren pa du tt ton hypotèse, et noublie pa kelle doit etre une supposition pa une affirmation.
selon la tienne sa veu dire ke tt les ado-mere doive obtenir de laide pr sinséré ds leur vi. Je pense ke c fo, jen coné ki sen son sorti san ocune aide. Mai il é vré ke leur chance est plu importante

mimi

Message non lu par mimi » 07 nov. 2006 10:44

Salut aud,

Pour être plus précise tu pourrais par exemple axer ta problématique sur l'identité sociale des mères adolescentes.

Et je suis d'accord avec "moi" dans le sens ou tu généralises trop (peut être du fait d'un stéréotype) les problèmes d'insertion des mères adolescentes.

Quand à ton hypothèse il est vrai qu'elle est mal formulée donc difficile à comprendre du premier coup (normal à force de la chercher, de la tourner dans tous les sens).

PS : quelle est ta question de départ ?

aud

Message non lu par aud » 07 nov. 2006 16:35

Mimi, pourrais tu m'aider par msn , ce serais trés gentil de ta part....

banana_split_chantilly@hotmail.com

merci

Répondre