Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiches de suivi social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Fiches de suivi social

Message non lu par Sandra » 07 nov. 2006 09:26

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations concrètes sur la méthode pour renseigner les fiches de suivi social qui sont conservées dans les dossiers sociaux.

Que doit on noter ? Que doit on éviter de préciser ? Doit on noter toutes les démarches entreprises au jour le jour ? Faut il être bref ou tout noter de façon à se protéger ?

Je suis perdue. Si une personne pouvait me renseigner cela serait vraiment très gentil. Si vous aviez également un modèle d'exemple donné à l'école ou anonymisé cela m'aiderait, si possible dans le secteur hospitalier.

Merci.

Mahoraa

Re: Fiches de suivi social

Message non lu par Mahoraa » 07 nov. 2006 19:14

Bonjour Sandra,

Il n'y a pas vraiment de règles en ce qui concerne les fiches de suivi social. Ce qui est tout de même à éviter, c'est de préciser les types de pathologies dont peuvent souffrir les personnes (par exemple : alcoolisme, VIH, cancer...), de donner trop de détails sur le type de problématiques (on cite simplement)
Si ça rentre dans le cadre de la protection de l'enfance, il y a des règles plus strictes mais je ne travaille p

Mahoraa

Re: Fiches de suivi social

Message non lu par Mahoraa » 07 nov. 2006 19:20

Excuses-moi Sandra mais j'ai validé par inadvertance mon écrit. Je reprends donc :
Si c'est dans le cadre de la protection de l'enfance (maltraitance, adoption...), tu as des règles strictes. Toutefois, je ne travaille pas dans ce domaine ; je ne pourrai donc pas t'éclairer plus.
Même en milieu hospitalier, tu peux avoir des fiches de suivi social dont le contenu a un rapport avec la maltraitance par exemple.
Le mieux serait que tu prennes contact avec un travailleur social d'un hôpital.

Répondre