Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armandine

aide pour EP

Message non lu par Armandine » 08 nov. 2006 13:11

Salut,
je suis en 2 ème année de BTS et mon sujet EP est une intervention sur le budget auprès des jeunes dans une mission locale.
j'aurais besoin d'aide donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

a bientôt.

calista

Re: aide pour EP

Message non lu par calista » 08 nov. 2006 20:37

coucou, que veux tu comme suggestion? pour une action?

je te met ce lien sur conso.net où il y a des outils pédagogiques sur lebudget, enespérant que ça t'aide

http://www.conso.net/page/bases.3_educa ... son_budget./

si tu veux on peut se parler du public, moi aussi je fais mon ep sur les jeunes en mission locale, mais sur la mobilité.

je te laisse mon mail cejploca@hotmail.fr

à bientôt

déborah

Message non lu par déborah » 08 nov. 2006 20:49

Bonjour,

Ton sujet a t-il été validé ? Il me semble plutôt être un sujet pour une troisième année. Peut être que je me trompe : qu'est ce que tu as déjà fait ?

A bientôt

Armandine

Message non lu par Armandine » 09 nov. 2006 11:29

bonjour,

mon sujet a bien été validé mais tu me fais peur là...
pour l'instant j'attend les réponses de mes questionnaires que je transmet aux jeunes.
la question c'est comment je dois faire l'intervention au près des jeunes, en individuelle ou en groupe? quel serait le contenu de l'action?
en fait je sais pas trop comment je dois procéder.
et j'aurais besoins d'infos sur le budget car j'en ai pas beaucoup.

a bientôt

magali

Message non lu par magali » 11 nov. 2006 09:45

salut
Je suis d'accord avec déborah, pour moi c'est egalement un sujet de troisième année!! S'il a étté validé, il doit etre trés riqué!! Je le sais l'an dernier je voulais faire mon EP sur le budget mon sujet n'a pas été validé!
bon courage
magali

ludivine

Message non lu par ludivine » 12 nov. 2006 13:54

salut amandine
j'ai passé mon BTS l'année dernière et je pense que ton EP est tout à fait réalisable mais il faut que ce soit collectif. Le suivi individuel relève de la fonction d'une conseillère. la technicienne peut tout à fait faire une intervention collective sur ce thème. il n'est pas non plus exclu que tu aborde le partenariat avec la conseillère ESF pour ton projet. elle pourra approfondir le suivi individuel.Ceci de permettra également d'evaluer l'impact de ton action avec les jeunes.

Répondre